Teknomiles, l’autre prodige de la musique nigériane.

par / 5 commentaires / 14 avril 2016

Si nous avons choisi ce titre pour cet article, c’est parce que Teknomiles a le “malheur” d’être né la même année que Davido (en 1992), qui nous vous le rappelons est le premier artiste africain à avoir signé chez Sony Music. Pourtant, Teknomiles (ou Tekno c’est selon) est parvenu en moins de 4 ans à se faire une place parmi les meilleurs artistes sur le continent africain.

Augustin Miles Kelechi de son vrai nom a, justement, lancé sa carrière en 2013 grâce à une collaboration avec Davido, son aîné d’un mois, intitulée Holiday.

Peu de temps après, en 2014, il sort ce qu’il sera son premier single à succès avec Dance.

C’est en 2015, que Miles confirme son statut de star montante du continent. En tant qu’artiste principal, il relâche Duro, qui est jusqu’à maintenant son plus grand succès ; Wash et enfin Maria (ft Selebobo), présente dans notre playlist.

En featuring, nous vous le présentions par l’intermédiaire du hit Panya avec Bracket. Il a, de plus, contribué à la chanson Yudala qui réunit également Iyanya, Selebobo, Baci et Mystro.

Cette année, la jeune perle reste sur sa lancée en collaborant avec les meilleurs. Il s’est réuni avec Olamidé pour remixer Sisi de Sexy Steel. Le natif de Bauchi est à nouveau à l’oeuvre avec Olamidé mais aussi Iyanya et Yemi Alade pour le son intitulé Mama Oyoyo.

Nous avons choisi de parler de Teknomiles car il est un artiste complet capable de chanter et danser, ce qui lui vaut le surnom de Chris Brown nigérian.

Il a aussi récemment démontré sa large palette musicale car il est également producteur et compositeur, à l’image de Don Jazzy, Masterkraft ou encore Selebobo avec lequel il coopère régulièrement. Preuve à l’appui avec Shoe Size du groupe Bracket.

Désormais installé sur la scène africaine, Teknomiles n’est pas encore récompensé à sa juste valeur. Dans son palmarès, il ne compte qu’une nomination pour le Best New Act aux Nigeria Entertainment Awards 2014.
Malgré son immense talent, Miles a donc encore du chemin à parcourir pour être reconnu comme Davido.

Ne manquez rien de l’actualité de la pépite nigériane, grâce à sa chaîne Youtube, sa page Twitter et sa page Instagram.

5 Comment

  1. […] en effet l’année de naissance de Sugarboy. Nous vous rappelions précédemment que Teknomiles et Davido sont également nés cette […]

  2. […] le Nigéria connaît pas mal d’artistes prodigieux à l’image de Tekno, Davido ou encore Lil Kesh ; il en est de même pour les producteurs des chansons « Naija ». […]

  3. […] l’instar de ses compatriotes Tekno et Patoranking, Mayorkun est-il capable de passer dans une nouvelle dimension ?  Le focus […]

  4. Je t adoooore teckno . ????????????tu es trop fort ✌️

  5. Waw tekno big man
    I like you very much
    You is very exelinte

Laisser un commentaire