Yemi Alade en concert exceptionnel au Trianon à Paris !

par / Aucun commentaire / 5 avril 2017

La star de l’Afropop « Yemi Eberechi Alade » plus connue sous son nom de scène Yemi Alade sera en concert exceptionnel en France, plus précisement au Trianon à Paris, le vendredi 7 avril prochain.


Si vous êtes des habitués de notre site, alors Yemi Alade ne sera pas une artiste inconnue pour vous étant donné les nombreux articles lui étant consacrés ou ceux où elle est mentionnée. Pour les autres, une petite présentation rapide semble nécessaire.

Après avoir fait ses armes dans la chorale de son église, puis avoir remporté le « Peak tale show » en 2009, elle fut révélée et rencontre le succès en Afrique avec le single « Johnny » qui atteint plus de 60 millions de vues sur Youtube.

 La jeune nigériane est aujourd’hui une des stars des continent et de l’Afropop, avec déjà 2 albums à son actif « King Of Queen » en 2014 et « Mama Africa » en 2016. Elle est fut élu meilleur artiste féminin au MTV Africain Music Awards en 2015 et meilleure artiste africaine à l’international au Bet Awards la même année !

Si les singles qui ont suivi le tube « Johnny » n’ont pas rencontré le même succès que celui-ci , il reste néanmoins des singles de qualité dépassant notamment le million de vues notamment «Na Gode » (11 millions de vues) ou plus récemment « Tumbum » (7 millions de vues). De très bons chiffres que l’on a tendance à prendre à la légère étant donné les chiffres records de “Johnny”, mais qui prouve que Yemi Alade est bel(le) et bien ancrée du paysage musical africain et qu’une « fan base » fidèle est derrière elle.

Ce concert à Paris est pour la chanteuse une réelle opportunité d’exporter encore plus sa musique en France et de conquérir un public francophone de plus en plus friand d’afropop et de musiques africaines en général. La chanteuse ayant appris le français à l’école se décrit elle-même comme une amoureuse de la langue française et envisage de sortir davantage de titres en français et pourquoi pas un album totalement en français à venir. Deux titres en français ont déjà été dévoilé «Kissing » en collaboration avec l’artiste Marvin ou encore le remix de Johnny.

Suivez Yemi Alade sur :

Laisser un commentaire