WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 23 juillet 2016

Désormais, la WANATeam vous propose chaque samedi un article qui recense 5 actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer : c’est WANAWeek !

Aujourd’hui : Mandela Day, 20 millions de vues pour Saad Lmjarred, Larry Mitchell et son crowdfunding, l’ouverture de l’Opéra d’Alger et les Oscars de la Musique Ivoirienne.

Mandela International Day !

Ce lundi 18 juillet 2016, Nelson Mandela aurait eu 98 ans. En ce jour où l’on a commémoré sa naissance et la Journée Internationale qui porte son nom, WANA comme à ses débuts rend hommage au héros sud-africain et salue sa mémoire avec un leitmotiv qui doit animer la Nouvelle Afrique : faire de chaque jour un Mandela Day dans nos actions quotidiennes !

L’occasion aussi de vous rappeler que Madiba, le musical, reprend ses représentations à la fin de cette année. Et c’est ici pour réserver!

20 millions de vues pour le dernier clip de Saad Lmjarred !

Saad Lamjarred est LE chanteur marocain du moment, très populaire, il fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux avec son dernier clip Ana Machi Sahel.

La particularité du clip : le chanteur a demandé à des fans et à des stars (comme Gad Elmaleh) de se filmer en train de chanter son single. Les enregistrements reçus ont été regroupés pour faire un clip en noir et blanc réussi. Résultat : plus de 20 millions de vues atteintes cette semaine sur YouTube. En souhaitant à l’artiste autant de succès pour ce clip que pour Lm3allem et ses plus de 300 millions de vues !

Larry Mitchell fait le buzz avec son crowdfunding « go back to Africa ».

Larry Mitchell WANAWeek

C’est l’info insolite de WANAWeek. Exaspéré par les attaques racistes dont les Noirs sont régulièrement victimes aux Etats-Unis, Larry Mitchell prend une décision inattendue. Il décide de faire appel à la « solidarité » des personnes racistes qui souhaiteraient le voir quitter les États-Unis. Il leur propose tout simplement de financer son retour en Afrique en lançant un crowdfunding qu’il nomme “go back to Africa” (retourne en Afrique) !

Une initiative pleine de répartie et de provocation qui fait mouche. Avec une rhétorique très ingénieuse, cet Américain a utilisé une manière efficace, très classe et acerbe pour dénoncer et combattre le fléau du racisme aux Etats Unis.

L’idée d’un “go back to Africaréapparait petit à petit dans l’esprit des Afro-Américains, ceci en dit long sur la santé du pays de l’oncle Sam…

Ouverture de l’Opéra d’Alger.

Opera d'Alger WANAWeek

L’Opéra d’Alger a ouvert ses portes le 20 juillet dernier au soir avec un concert de l’Orchestre symphonique national, dirigé par le maestro Amine Kouider, auquel ont participé de nombreux jeunes talents.

La construction de l’Opéra d’Alger avait débuté en 2012 et a couté une trentaine de millions d’euros payée par la Chine.

Intérieur Opéra d'Algerie

D’une capacité de 1 400 places, l’Opéra regroupera l’Orchestre symphonique national, le Ballet national et le Groupe de musique andalouse. En espérant que cet établissement, particulièrement beau, puisse permettre à de jeunes talents algériens d’émerger. Et qui sait, verra-t-on un jour Omo Bello y interpréter le personnage d’Elvira de L’Italienne à Alger comme elle a pu le faire au Théâtre des Champs-Elysées.

Première édition des Oscars de la Musique Ivoirienne.

Les-Oscars-de-la-musique-ivoirienne

Le samedi 30 juillet aura lieu la première édition des Oscars de la musique ivoirienne récompensant des artistes dans huit catégories différentes, la principale étant le titre de “Meilleur artiste coupé-décalé”. Sans grande surprise DJ Arafat et Serge Beynaud feront office de favoris. Mais les autres nominés Debordo Leekunfa, DJ Kedjevara et Bebi Philip comptent bien jouer les troubles fêtes. Voici l’appel au vote du Yorobo !

Rendez-vous samedi prochain pour d’autres brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire