WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 10 septembre 2016

La WANATeam vous propose chaque samedi un article qui recense les actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer : c’est WANAWeek !

Aujourd’hui dans WANAWeek : Startup Weekend Africa, le retour de la série « Ma Famille », décès du ténor sud-africain Johan Botha et le Tchad en sponsor maillot !

Startup Weekend Africa : 54h pour créer sa start-up à Tours !

 startup-weekend-africa-wanaweek

Voici une info très pertinente qui a capté notre attention cette semaine : direction l’Indre et Loire pour le Startup Weekend Africa qui aura lieu du 23 au 25 septembre prochain. Le but de ce rendez-vous est de trouver des idées de projets afin de créer une entreprise pour l’Afrique ou en Afrique que vous soyez entrepreneur, étudiant, marketeur, développeur, designer ou encore ingénieur. Autant dire qu’il s’agit d’une initiative qui intéresse WANA et il n’est pas exclu que l’on vous en reparle d’ici là !

Plus d’infos ici : http://www.up.co/communities/france/tours/startup-weekend/9071

La série TV « Ma Famille » de retour sur les écrans !

ma-grand-famille-delta-et-therese

Akissi Delta (à gauche), créatrice et comédienne de « Ma Famille »

La série télévisée ivoirienne culte « Ma Famille » refait surface 9 ans après son dernier épisode en 2007. 300 épisodes de 26 minutes sont prévus à cet effet. Si la série a été rebaptisée « Ma grande famille », l’essence de celle-ci reste la même. Une bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui seront ravis de retrouver les aventures du couple Delta-Bohiti ou encore les péripéties de Gohou Michel !

Décès du ténor sud-africain Johan Botha.

 johan-botha

Connu pour ses interprétations du répertoire wagnérien, le ténor sud-africain Johan Botha n’est plus. Il s’est éteint jeudi 8 septembre dernier à son domicile viennois à l’âge de 51 ans.

Depuis sept mois, il souffrait d’une maladie, un cancer qui l’avait poussé à mettre sa carrière entre parenthèses.  Comme l’assure son agent, Johan Botha n’avait qu’une idée en tête : remonter sur scène. Malheureusement, son mal aura eu raison de lui…

L’opéra de Vienne lui dédiera ce soit la représentation de Turandot, opéra de Giacomo Puccini.

Le Tchad : sponsor du FC Metz !

 tchad-fc-metz

Le FC Metz, promu pour cette saison en Ligue 1, nous a étonnés par un sponsor maillot surprenant ! Le club lorrain a en effet trouvé son bonheur auprès de l’office du tourisme tchadien ! Sur le maillot mythique des Grenats, s’affiche la mention “Tchad, Oasis du Sahel“.

« Notre pays a besoin de gommer son image négative et de se faire connaître de manière positive », a justifié le ministre des Sports tchadien, Miarom Betel. Un partenariat qui promet d’offrir des avantages au football tchadien, mais qui soulève des questions. « Le sponsoring du club promu en Ligue 1 n’a pas coûté le moindre centime au Tchad » assure le ministre des Sports. Une version remise en cause par les observateurs locaux. En tout cas, cela n’est pour nous rassurer sur la bonne santé du football tchadien. Rappelons que la sélection nationale était contrainte de déclarer forfait lors des éliminatoires de la CAN 2017.

Rendez-vous samedi prochain pour d’autres brèves WANAWeek !

Laisser un commentaire