WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 22 avril 2017

La WANATeam vous propose chaque samedi un article qui recense les actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer dans WANAWeek. Aujourd’hui dans WANAWeek : Des Sarcophages vieux de 3500 ans retrouvés en Égypte, l’Angola va organiser l’Afrobasket 2017 à la place du Congo et le nouveau clip de Noah Lunsi !

Des Sarcophages vieux de 3500 ans retrouvés en Égypte !

Des sarcophages vieux de 3500 ans ont été découverts à Draa Abul Nagaa près de la vallée des rois à Louxor en Égypte. Ce mardi 18 avril, 8 momies et des centaines d’objets funéraires, déposés dans la crypte afin d’accompagner les défunts, ont été retrouvées. Cette tombe appartenait vraisemblablement à Userhat, un haut magistrat de la ville de Louxor de la XVIIIe dynastie, soit entre 1500 et 1200 avant Jésus-Christ, mais le tombeau avait été réutilisé quelque siècle plus tard sous la XXIe dynastie pour y accueillir d’autres momies. L’Égypte espère relancer le tourisme dans le pays et cela passe notamment par de nouvelles découvertes archéologiques afin d’attiser la curiosité des étrangers. En mars déjà, une équipe d’archéologues espagnoles avait découvert un vaste tombeau antique près d’Assouan.

L’Angola va organiser l’Afrobasket 2017 à la place du Congo.

L’Angola va organiser le championnat d’Afrique des nations masculin de basket-ball du 19 au 30 août prochain. Le pays lusophone remplace le Congo-Brazzaville qui avait renoncé à l’Afrobasket 2017 à cause de problèmes financiers. La nation la plus titrée du basket-ball africain vole à la rescousse de son sport fétiche. L’Angola a organisé le tournoi en 1989, en 1999 et en 2007 et va s’y mettre une quatrième fois. En espérant remporter un douzième sacre à domicile (l’Angola a remporté 11 des 28 Championnats d’Afrique).

« A2 » le nouveau clip officiel de Noah Lunsi !

Après avoir fait (très longtemps) patienter ses fans, Noah Lunsi a enfin dévoilé, ce Vendredi 21 Avril, le clip officiel de son nouveau single intitulé « A2 ». Il s’agit du deuxième morceau du comédien après « Waryo » sorti en décembre dernier. Le Franco-Congolais promet d’ores et déjà un nouveau titre si « A2 » venait à passer le cap des 2 millions de vues ! Peut-être le début d’une carrière musicale pour lui qui vient tout juste de débuter dans le stand-up.

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres brèves WANA dans WANAWeek !

Laisser un commentaire