Sidiki Diabaté en concert à la Cigale le 17 Septembre

par / Aucun commentaire / 1 septembre 2016

Nous vous parlions de Sidiki Diabaté il y a quelques mois dans notre article intitulé “Sidiki Diabaté l’homme qui a inspiré Booba” lors de l’explosion du titre “Validée” du rappeur Booba. Celui-ci était inspiré de son single « Ignanafi Débéna » qui dépasse aujourd’hui les 5 millions de vues. Entre-temps l’artiste a été l’invité du concert de Booba au Bercy Accor Hôtel Arena.

Son album Diabatéba Music sorti en mai dernier est un véritable succès, avec des tubes comme ” Fais-moi confiance » qui dépasse les 9 millions de vues sur Youtube; “C’est bon” en collaboration avec les rappeurs Niska et Iba One (3 millions de vues) ou encore “Viens danser” qui en est déjà à 2 millions de vues après 2 mois.

Dans cet album qui confirme son talent aux yeux de tous, les mélodies sont variées. On y retrouve le mariage entre le hip-hop et les musiques africaines, notamment avec la Kora qui est omniprésente, cet instrument à cordes que l’on pratique dans sa famille depuis 72 générations. Son père Toumani Diabaté était lui-même un musicien de référence.

Sidiki et Toumani Diabaté

L’artiste se produira à Paris dans la salle de la Cigale le 17 septembre et amorcera sa tournée mondiale. Une réelle consécration pour l’artiste qui montre l’expansion que rencontre actuellement les musiques africaines, notamment son influence sur le hip-hop français, les musiques urbaines et le public jeune en France de plus en plus ouvert sur l’Afrique. On espère y retrouver de nombreux invités et que l’Afrique y sera mise à l’honneur. Une chose est sûre, Sidiki Diabaté est un des artistes africains de cette année 2016 et son concert est un des événements à ne pas manquer.

Le prix des places varient : de 40 euros debout à 60 euros la place assise pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la Fnac.

Suivez Sidiki Diabaté sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire