Runtown, un artiste entré dans une nouvelle dimension musicale !

par / Aucun commentaire / 2 mars 2017

Il a fini 2016 en boulet de canon et repart de plus belle en ce début d’année, Runtown est un des artistes qui a le plus captivé notre attention ces derniers temps. L’occasion de présenter ce musicien très souvent écouté, mais peu souvent cité !

Ses débuts

Douglas Jack Agu, plus connu sous le nom de Runtown est un auteur, interprète et producteur nigérian qui évolue dans divers univers musicaux (Hip-Hop, R&B, Reggae, Dancehall).

Ayant grandi à Enugu, toute comme son ami le rappeur Phyno, c’est avec celui-ci que Runtown rejoint la capitale Lagos en 2007. Il y côtoie d’autres collègues musiciens comme J-Martins ou encore Timaya, avant qu’ils ne deviennent les artistes qu’ils sont devenus aujourd’hui.

Avec Phyno, il crée en 2008 le label musical Penthauze dans lequel il enregistre ses premiers singles comme « Activity Pikin »

L’auteur de « Fada Fada » est jusqu’aujourd’hui fidèle à ce label, contrairement à Runtown qui le quitte en 2014.

Le tournant de la carrière de Runtown

Quelques mois avant ce départ, il collabore avec Davido pour ce qu’il restera son premier single marquant, dans «Gallardo». Ce titre lui permettra de remporter le prix de la collaboration de l’année aux Nigeria Entertainment Awards 2014. C’est à ce jour le seul titre honorifique de la carrière du Nigérian.

Runtown avait pourtant fait le job en 2015 avec plusieurs succès tels que « The Banger » (ft. Uhuru), « Bend Down Pause » (ft. Wizkid et Walshy Fire) ou bien « Walahi ». L’an dernier Agu a enregistré un nouveau featuring avec Wizkid dans « Lagos to Kampala » qui inclue également Maleek Berry.

L’entrée dans une nouvelle dimension

Mais c’est durant la fin de cette année 2016 que Runtown nous a littéralement impressionné avec « Mad Over You », un des sons de cette fin d’année 2016 que l’on regrette presque de ne pas l’avoir nominé parmi les meilleurs de l’année dans nos WANAMusic Awards ! Une magnifique chanson qui n’est cependant pas oublié de notre playlist. Avec plus de 13 millions de vues sur Youtube en seulement deux mois, c’est d’ores et déjà le titre le plus populaire jamais enregistré par l’artiste !

Dans la continuité de cette performance majeure, il signe un excellent duo avec le rappeur ghanéen Sarkodie intitulé « Pain Killer » (l’anti-douleur ou le calmant en français). Un titre qui résume parfaitement le morceau !

La WANATeam a en tout cas hâte de suivre la suite des projets de Runtown que vous pouvez suivre sur :

Laisser un commentaire