« Nés quelque part », plongez-vous dans une expérience unique !

par / Aucun commentaire / 13 septembre 2016

La WANATeam vous invite à découvrir « Nés quelque part », une exposition unique qui propose à ses visiteurs de se plonger aux cœurs des enjeux de la planète via des personnages.

A partir du 16 Septembre et jusqu’au 30 Octobre 2016, glissez-vous dans la peau du Camerounais Victor, de la Nigériane Bilikiss, de la Nigérienne Nana, ou bien des 18 autres personnages proposés. Vivez au quotidien l’impact du dérèglement climatique et expérimentez les solutions et projets de développement qui vous permettront d’améliorer votre situation.

Travail, accès à l’eau, énergie, préservation de l’environnement, santé : les thèmes abordés sont divers et variés. En ville ou en milieu rural, partez en voyage à la découverte de l’un des univers à explorer pour une visite qui vous emmènera au bout du monde.

Comme vous avez pu l’apercevoir en regardant la vidéo, l’exposition Nés quelque part s’adresse aux plus petits comme aux plus grands et tente de répondre aux problèmes identifiés bien sûr en Afrique (Cameroun, Niger, Nigéria, Maroc) , en Asie (Cambodge) ; mais aussi en Colombie ou encore en Polynésie Française.

Nés quelque part fait appel à de nombreux éléments de décors et à une technologie de pointe pour faire vivre au public une expérience pas comme les autres.
L’ensemble a été conçu par Art&Oh et l’atelier Espaces et Cie dans un esprit d’économies d’énergies et d’empreinte environnementale faible.

En effet, la conception de ce projet respecte la thématique de la préservation de l’environnement, notamment grâce aux décors réutilisables ; aux écrans de projection et bâches imprimées conçus avec un matériau exclusif 100% recyclé à base de bouteilles PET (en plastique).

Bien que fictives, les histoires des personnages sont basés sur des faits et des projets réels. En tous cas, cette initiative est très positive car elle permet aux visiteurs de ne pas subir l’exposition et de ne pas y être passif, tout en se rendant compte des problèmes environnementaux qui subsistent dans ces différentes régions du monde.

Après les succès de Paris et de Lyon, “Nés quelque part” aura lieu à la Condition Publique de Roubaix.

Plus d’informations sur le site Internet de l’exposition.

Laisser un commentaire