Mykilimshop, un savoir-faire artisanal pour des créations 100% uniques !

par / Aucun commentaire / 8 mai 2017

WANA explore une façon de voir la mode avec Mykilimshop, une marque en quête d’originalité et qui entremêle tradition et modernité.

Mykiliimshop, une autre vision de la mode

Mykilimshop est une marque qui confectionne au Maroc des sacs et accessoires uniques. Chaque pièce est composée de cuir et de kilim ancien. Le kilim a été sélectionné pour son authenticité, tandis que le cuir a été choisi pour sa rigueur.

Le kilim est un tapis dépourvu de velours car il est brodé au lieu d’être noué. Cette matière est majoritairement présente en Asie Mineure et en Asie de l’Ouest (Iran par exemple). Mais c’est au cœur du Maroc que sont installés les ateliers de Mykilimshop.

Le processus de création est en effet rythmé par des voyages, des rencontres entre Paris et le Maroc. La marque puise donc sa force « dans le métissage culturel. »

Originalité et héritage culturel

La marque a été créée en 2013 par 3 jeunes passionnés de la mode que sont Mehdi, Mustapha et Alice ; avec l’ambition de conjuguer « une marque créateur avec une entreprise éthique où conviction et savoir-faire ne font qu’un. » Les créations sont 100% artisanales (fabriquées à la main) et l’alliage entre le kilim et le cuir évoqué précédemment permet de créer des pièces 100% uniques.

Le désir de transmission est également un leitmotiv de la part des fondateurs : « En réutilisant des kilims anciens on a l’ambition de transmettre un savoir-faire » confie l’équipe.  « Notre force réside dans notre diversité et nos créations découlent de ce métissage de cultures et de matières. »

Ce n’est donc pas un hasard de retrouver les produits de la marque dans la galerie-boutique Nelly Wandji, au vu de la qualité de ceux-ci combiné à l’état d’esprit et aux valeurs véhiculées par la marque.

Suivez Mykilimshop

Laisser un commentaire