Rendez-vous au Maghreb Festival au Zénith de Paris !

par / Aucun commentaire / 14 décembre 2016

Le 14 janvier 2017 aura lieu dans la célèbre salle du Zénith de Paris à la Villette, le Maghreb Festival à partir de 20h, trois stars du Maghreb seront au rendez-vous : la star du Chaâbi marocain Zina Daoudia, Reda Taliani une des figures du rai actuellement et le Tunisien Nour Chiba, la star montante du Chaâbi Nour Chiba surnommé « le Prince », mais aussi l’inévitable DJ Kim. Après une édition 2016 annulée en raison des attentats, le festival fera donc son retour à Paris après une première édition à Nantes.

Zina Daoudia, La Star du Chaâbi marocain

Le chaâbi est un genre populaire au Maroc que l’on retrouve notamment beaucoup dans les mariages car il est souvent associé à la fête. D’abord chanteuse de Rai, Zina Daoudia auparavant appelé « Cheba Zina » rencontre un réel succès et se tourna désormais vers une nouvelle carrière dans le chaâbi et l’Aita devenant notamment la seule femme à maîtriser ce style de musique.

Reda Taliani, la Star du Rai algérien

Révélé aux yeux du public français avec son titre en featuring avec le groupe 113 « Partir loin » mais aussi dans la compilation « Rai’nb Fever 2 » avec la chanson “cholée” grâce à laquelle il fut disque de platine ou encore plus récemment sur le titre Va Bené en featuring avec le rappeur La Fouine. Son style musical entre chaâbi, rai entre autres, inspiré par des artistes tel que Cheb Khaled, Alpha Blondy ou encore Cheb Hasni, Reda Taliani est un des artistes incontournables du continent africain.

Nour Chiba, le Prince du Chaâbi Tunisien

Sûrement le moins connu des trois, Nour Chiba est une star du chaâbi en Tunisie et une des icônes du genre au Maghreb, surnommé le Prince, il fut découvert en 2007 et est depuis associé à l’image de « beau gosse » du Mezoued, ambianceur et véritable symbole pour la jeunesse tunisienne, il est néanmoins capable de faire des textes engagés notamment en 2011 où il chantait la révolution tunisienne dans son album. Un artiste complet et à ne pas manquer pour les fans du genre.

Information complémentaire du Maghreb Festival

L’événement est coproduit par Harissa Music ainsi que par Cheyenne Production, l’entrée est à 25€.

Laisser un commentaire