Kigali, ville phare du développement rwandais.

par / Aucun commentaire / 9 novembre 2015

Que le Rwanda a bien changé en une vingtaine d’années. Durant ce laps de temps, Kigali sa capitale est passée d’épicentre du génocide rwandais à “meilleure capitale d’Afrique” par l’ONU couronnant le développement du pays notamment depuis l’accession au pouvoir du (controversé) président Paul Kagamé en avril 2000.

En plus d’un effort de réconciliation nationale entre Tutsis et Hutus, le patriotisme rwandais est revenu dans ce pays d’environ 11 millions d’habitants. Elle est la vitrine de ce modèle de développement d’une “autre Afrique”, celle que WANA souhaite promouvoir.

Routes bitumées, quartiers salubres, les symboles de ce nouveau rayonnement sont principalement le “City Tower” qui trône au centre de Kigali et également le Kigali Convention Centre, l’équivalent du Palais des Congrès rwandais.

La preuve que l’on peut se relever des plus grands drames de l’Histoire et montrer un visage dynamique sur le continent africain, Kigali et le Rwanda peuvent à leur échelle, être des exemples pour de nombreuses capitales et pays africains.

kigali city tower kigali convention centre

kigali centre

Laisser un commentaire