L’Instant Afrobeats : le meilleur des musiques africaines ! (Novembre 2021)

par / 6 commentaires / 1 décembre 2021

Chaque mois, la WANATeam revient sur le meilleur des charts africains dans l’Instant Afrobeats. Retour sur 10 chansons qui ont rythmé la période de novembre 2021 !

Davido ft. Focalistic – “Champion Sound”

Le bien nommé “Champion Sound” est un des gros coups de cœur de ce mois. Après “Keke Star”, le Nigérian Davido a de nouveau fait appel au Sud-Africain pour un morceau amapiano, le genre musical le plus en vogue depuis un moment. C’est donc dans les rues de Londres que les artistes ont décidé d’enflammer l’atmosphère

Fally Ipupa – “Nzoto”

Que ce soit en Rumba, Ndombolo, Pop urbaine ou même en musique traditionnelle, comme c’est le cas avec “Nzoto”, Fally “Aigle” Ipupa met généralement tout le monde d’accord. Le Congolais ne serait pas contre un destin à la “Eloko Oyo”, à l’heure actuelle sa chanson la plus visionnée sur sa chaîne YouTube.

Debordo Leekunfa – “Detounounan”

Le “Mimi National” avait justement pris pour cible l’artiste cité précédemment pour dénoncer certaines pratiques musicales au Congo. L’Ivoirien Debordo Leekunfa a donc pris un petit plaisir (non prévu initialement) à sortir “Detounounan” le même jour que Fally. Un single entre le Coupé-Décalé et le Makossa, d’après les dires de l’artiste, d’une très grande qualité.

Sho Madjozi ft. Russian Army – “Amajoy”

La Sud-Africaine Sho Madjozi nous revient avec la Russian Army pour le morceau “Amajoy”, troisième extrait clippé de son dernier projet What A Life sorti il y a un an quasiment jour pour jour. Les rythmes traditionnelles sud-africains sont à l’honneur et celles-ci correspondent sur mesure à l’énergie de la rappeuse.

Mr.P ft. Teni, Simi & Tamar Braxton – “I Love You”

Mr.P a fait appel à du beau monde pour son dernier single intitulé “I Love You” : ses compatriotes nigérianes Simi et Teni et l’Américaine Tamar Braxton. Mais, il ne faut pas se leurrer, la principale information est bel et bien LA RÉCONCILIATION AVEC SON FRÈRE RUDEBOY ! On attend (im)patiemment le retour des légendaires P-Square.

KiDi – “Mon Bébé”

KiDi a sorti le grand jeu à l’occasion de la sortie de la vidéo de “Mon Bébé”, issue de son album The Golden Boy, sorti en juin dernier. Un clip d’une grosse originalité avec des costumes inspirés du Moyen-Age. Musicalement, le Ghanéen, à travers sa voix, assoit son statut de “Lover Boy”.

Kerozen – “Motivation”

Le titre est très évocateur : l’Ivoirien Kerozen a fait des discours inspirants et motivants sa marque de fabrique. L’ex-membre du groupe Boulevard DJ n’en oublie pas pour autant de faire danser ses fans, lui le pur produit du Coupé-Décalé.

Shan’L – “J’en aime un autre”

La Gabonaise Shan’L n’a pas de tabou. Elle le confirme une nouvelle fois via le clip de “J’en aime un autre” de son double album Eklektik 2.0. La “Kinda” a mis de côté son habituel couplet rap pour faire parler son immense voix. Un titre qui rappelle les classiques de Zouk des années 2000, avec un bon zeste de Kompa ! 

Ko-C – “La Galère”

Extrêmement motivé et bien habillé. Voici comment Ko-C combat “La Galère” dans son dernier morceau. Un peu comme Kerozen, mais cette fois à la sauce camerounaise, l’auteur de “Caleçon” nous délivre un message d’ambition et de persévérance pour chasser la galère.

MPR – “Nini To Sali Te”

Saluons, pour terminer, la force et le courage du duo congolais MPR, qui n’a pas hésité à citer des noms de dirigeants politiques, jugés responsables des conditions de vie difficiles pour une large partie de la population. Dans “Nini To Sali Te”, le groupe rap en Lingala mais a pris le soin de traduire les paroles afin de bien se faire comprendre.

Suivez WANACorp sur YouTube

Zuchu et son titre “Sukari”, n°1 de notre playlist “Top Afrobeats 2021”.

6 Comment

  1. 2narrate

  2. gay dating game https://gaypridee.com/

  3. easy gay chat https://gaytgpost.com/

  4. local gay sex chat https://gay-buddies.com/

  5. gay dating hookup bay area https://speedgaydate.com/

Laisser un commentaire