L’Instant Afrobeats : le meilleur des musiques africaines ! (Juin 2021)

par / Aucun commentaire / 30 juin 2021

Chaque mois, la WANATeam revient sur le meilleur des charts africains dans l’Instant Afrobeats. Retour sur 10 chansons qui ont rythmé la période de juin 2021 !

Flavour ft. Fally Ipupa & Diamond Platnumz – “Berna Reloaded”

La version originale de ce titre du Nigérian Flavour était composée du Congolais Fally Ipupa et de son compatriote Tekno. Mais ce dernier a été remplacé par un autre gros morceau pour “Berna Reloaded” en la personne du Tanzanien Diamond Platnumz. Cette chanson est à la hauteur de ces 3 grands noms, et est ainsi un tube en puissance.

Yemi Alade ft. Mzansi Youth Choir – “Rain”

Yemi Alade est repartie sur un rythme infernal. Après avoir dévoilé la vidéo de “Dancina” le mois dernier, la Nigériane enchaîne avec le somptueux clip de “Rain”. Toujours extrait son album Empress, la native d’Abia est accompagnée du Mzansi Youth Choir.

Serge Beynaud ft. Landry Blessing – “La Daba”

Serge Beynaud avait teasé le titre il y a quelques semaines, à travers une vidéo expliquant son concept et son processus créatif. “La Daba” est donc un morceau invitant à prendre son travail au sérieux. Pour cela, Beynaud est accompagné de son compatriote ivorien Landry Blessing.

Sauti Sol ft. Bensoul, Nviiri the Storyteller, Xenia Manasseh, Okello Max & NHP – “Rhumba Japani”

Les mérites de cette chanson ont déjà été vantés lors des WANAMusic Awards 2020. L’album Midnight Train du quatuor kényan a été lauréat dans sa catégorie et “Rhumba Japani” est un des titres qui caractérise parfaitement le groupe. Ce n’est pas un hasard si celui-ci a (enfin) été clippé. Bensoul, Nviiri the Storyteller, Xenia Manasseh, Okello Max et NHP accompagnent Sauti Sol.

Sarkodie ft. Kwesi Arthur – “Coachella”

Toujours dans l’attente de No Pressure, son album qui sort le 9 juillet prochain, le rappeur ghanéen Sarkodie a délivré une performance dont lui seul a le secret dans “Coachella”. Son jeune compatriote Kwesi Arthur est venu apporter la touche estivale en phase avec l’instrumental et le visuel.

Zuchu – “Nyumba Ndogo”

Zuchu n’a pas perdu beaucoup de temps dans “Nyumba Ndogo”. La chanson démarre fort d’emblée et met directement dans le bain. La Tanzanienne a fait plaisir à ses fans en postant la vidéo officielle de danse dudit single aux rythmes rapides et traditionnels.

Ko-C – “Chill”

Ko-C est une des valeurs montantes du Rap camerounais. “Chill”, son dernier single est là pour l’attester. Un morceau aux sonorités Afro-House, avec des chorégraphies efficaces au niveau visuel afin de toucher un grand nombre. Tout comme l’alternance entre ses couplets rappés en anglais et son refrain chanté en français.

Eddy Kenzo – “Weekend”

Encore une pure merveille distillée par Eddy Kenzo. Le chef de file ougandais a envoyé “Weekend”, un titre d’une légèreté parfaitement adaptée au message véhiculé par son interprète. Ce morceau rappelle en effet l’importance de la fin de semaine pour décompresser… et danser sur ses chansons !

Rema – “Soundgasm”

Rema nous a révélé le single “Soundgasm”. Un intitulé évocateur dans lequel la jeune star nigériane n’a pas hésité à se montrer (très) cru. Si vous ne comprenez pas les paroles, ne cherchez pas à les comprendre (:D). Appréciez plutôt l’instrumental du producteur London et les mélodies incroyables de l’auteur de “Dumebi” !

Cassper Nyovest ft. Abidoza & Boohle – “Siyathandana”

Le Sud-Africain Cassper Nyovest a dévoilé la vidéo du morceau Amapiano “Siyathandana”, avec Abidoza (à la composition) et Boohle. Ce titre met clairement en avant la sublime voix de cette dernière ! Le clip est sorti quelques jours avant Sweet And Short 2.0, le dernier projet du rappeur publié à la même date que cet article (30 juin 2021).

Autres titres Afrobeats notables : Runtown – “If E Happen For Lagos” ; Angélique Kidjo ft. Sting – “Mother Nature” ; VillaNova ft. Fabregas – “Lokolo” ; Meiway – “Copier coller” ; Ayra Starr – “Sare” ; KS Bloom – “La Mour” ; Patoranking – “Celebrate Me

Suivez WANACorp sur YouTube

Zuchu et son titre “Sukari”, n°1 de notre playlist “Top Afrobeats 2021”.

Laisser un commentaire