Zympala, la marque canadienne haut de gamme aux touches africaines !

par / Aucun commentaire / 18 juin 2018

La mode africaine est au cœur de toutes les tendances actuelles. Mélanger les styles avec une touche venu du continent africain est souvent un gage de réussite vestimentaire. La marque Zympala ne déroge pas à la règle. Lancée en 2017, cette ligne de vêtements créée par la designeuse congolaise Mireille Mpere adopte un style adapté pour hommes & femmes entre chic décontracté et afro. Découvrez la marque qui se distingue par son esprit WANA.

Zympala, une marque à l’image de ses créateurs

Zympala, c’est avant tout une marque qui tient ses origines grâce à une vision du monde de ses créateurs, en particulier Mireille Mpere, qui durant sa jeunesse a étudié a travers plusieurs continents la couture pour se concentrer ensuite dans le design et finalement en gestion industrielle de la mode à l’Université du Québec à Montréal.

Mireille Mpere aux côtés de son mari Jean-Claude Tshipama

Durant son parcours à travers les quatre coins du monde, la jeune designeuse a su s’imprégner des différentes cultures et clientèles des pays qu’elle a parcouru pour créer son propre style en gardant celui de ses origines africaines qui la définit aujourd’hui avec la marque Zympala.

C’est en janvier 2017 qu’avec son mari, ils lancent la première ligne de vêtements Zympala au Canada, là ou tout à commencé pour le couple de créateurs.

Pour créer ses modèles et choisir ses textures, la designeuse s’inspire de l’héritage culturel, historique, social et géographique de l’Afrique dans ses créations.

De plus, les créations de Zympala  conviennent de manière exceptionnelle à toutes les morphologies, ce qui donne un effet unique à toutes les personnes qui portent les vêtements de la marque.

 Un subtile mélange de style

Zympala est réellement une marque pour tous. Son style distingué avec une petite touche africaine, peut plaire à une très large cible.

Le talent de la créatrice est reconnu à l’échelle mondiale et son imagination est matérialisée sous forme d’une mode haut de gamme à saveur africaine, accessible aux femmes et aux hommes adeptes de vêtements confortables.

 Une fondation pour favoriser la création chez les plus jeunes

La marque ne se contente pas de briller dans le monde de la mode. Elle se distingue également à travers la fondation Zympala. En marge de la marque, la fondation a pour but de contribuer à l’éducation des jeunes filles africaines allant de 13 à 18 ans en leur offrant l’occasion d’apprendre un métier, afin de jouer un rôle dans la société et au sein de leur communauté.

Une initiative à saluer quand nous savons que l’accès à ce domaine d’activité est très compliqué en Afrique, surtout pour les jeunes filles. Grâce à la fondation Zympala, Mireille Mpere veut que son œuvre perdure avec la nouvelle génération qui reprendra le flambeau !

Vous pouvez suivre Zympala

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