Zola Nene, cheffe et styliste culinaire originaire d’Afrique du Sud !

par / Aucun commentaire / 31 janvier 2018

Connaissez-vous beaucoup de personnes qui soient à la fois cheffes et stylistes culinaires ? Avec cet article, vous en connaîtrez au moins une ! Il s’agit de la célèbre Zola Nene dont la réputation a dépassé les frontières de l’Afrique du Sud, son pays natal.

L’affirmation d’une passion

Après avoir étudié l’économie pendant deux ans, Zola Nene s’est rendue compte qu’elle ne souhaitait pas poursuivre de carrière dans cette voie. Elle a donc quitté l’Afrique du Sud pour l’Angleterre où elle a passé deux années de césure. Ce changement avait pour but de prendre du recul et découvrir de nouvelles choses qui pourraient l’intéresser sur un plan professionnel. Et ça n’a pas manqué. Notre cheffe, qui s’est toujours intéressée à la cuisine, a travaillé dans une brasserie à Cheshire et le déclic est arrivé.

Début dans le monde culinaire

De retour en Afrique du Sud, Zola Nene s’inscrit à l’Institut des Arts Culinaires de Stellenbosch. Après avoir travaillé six mois en tant qu’assistante pour un magazine culinaire, elle déménage à Johannesburg pour travailler dans une grande entreprise de restauration.

Avec l’arrivée de la nouvelle émission culinaire sudafricaine Expresso, Zola Nene est contactée par les producteurs pour se charger du stylisme culinaire et proposer de nouvelles recettes quotidiennement. Elle accepte l’offre et se lance dans une carrière télévisée en 2010. Huit ans plus tard, elle est partie intégrante de l’identité même de l’émission à travers son rôle de cheffe permanente.

Un univers riche et varié

Zola Nene permet de faire valoir la cuisine sudafricaine en proposant des plats traditionnels, aussi bien lors de l’émission qu’elle anime que sur sa page Facebook où elle partage ses recettes préférées. En plus de l’émission Expresso, Zola Nene travaille avec des marques sur leur stylisme culinaire et crée de nouvelles recettes. En février 2016, elle sort son premier livre de cuisine Simply Delicious –  Simplement Délicieux – qui n’est disponible qu’en anglais.

Bien que le continent africain soit d’une richesse culinaire exceptionnelle, il n’y a que très peu de chefs cuisiniers mis à l’honneur et encore moins de « cheffes ». Zola Nene allie ses compétences gastronomiques avec son savoir de styliste culinaire pour promouvoir sa passion. Que vous aimiez cuisiner ou que vous préfériez déguster, l’univers de Zola Nene saura vous transporter.

Suivez Zola Nene

Laisser un commentaire