Zlatan Ibile : “Zanku Master” et nouvelle coqueluche Naija !

par / Aucun commentaire / 8 février 2019

Très en vue depuis la fin de l’année 2018, il a également démarré l’année 2019 sur des chapeaux de roue. Présentation de Zlatan Ibile, nouveau phénomène de la musique nigériane et créateur de la Zanku dance !

 Présentation

Omoniyi Temidayo, de son vrai nom, est un rappeur et compositeur nigérian de 24 ans. En dehors de la musique, Zlatan Ibile possède un diplôme en gestion des entreprises délivré par l’école Moshood Obiola Polytechnic. C’est après ce succès qu’il décide de se focaliser sur une carrière musicale.

A 19 ans, Zlatan s’illustre en remportant le One Mic Campus Tour, un concours organisé par l’opérateur nigérian Airtel mettant en avant des jeunes artistes talentueux.

 

Cet événement fut un élément déclencheur qui l’a convaincu de poursuivre sur cette voie, et ce choix a aujourd’hui payé. Il s’est d’abord révélé aux yeux du public nigérian grâce « My Body », sorti en 2017, qui a bénéficié de l’appui de la superstar Olamide.

Un nouveau cap de franchi

Il s’est ensuite distingué grâce deux autres collaborations en 2018 que sont « Jogor » avec Naira Marley et Lil Kesh, mais surtout « Able God » de Chinko Ekun, toujours avec Lil Kesh dont il est très proche dans la vie et au niveau musical.

Désormais, Zlatan est entré dans une nouvelle dimension. Il a en effet créé le dernier concept viral des musiques africaines, celui qui succède au « Shaku Shaku », avec la « Zanku » dance.

Celle-ci est l’acronyme de la phrase « Zlatan Abeg No Kill Us ». Une danse très énergique qui nécessite un jeu de jambe redoutable. Leg Work (travail de jambes) est d’ailleurs l’autre nom donné à ce concept. Ibile a dernièrement sorti le clip de la chanson éponyme.

Un concept qui lui a ouvert des portes et qui lui permet de travailler avec les meilleurs artistes en ce début d’année 2019. Preuve en est avec ses duos avec Davido dans « Bum Bum », et Burna Boy dans « Killin Dem » ! Aucun doute, Zlatan est bien le nouveau phénomène Naija que toute l’industrie s’arrache.

Suivez Zlatan Ibile sur :

Laisser un commentaire