Zawadi, la marque qui repense le cosmétique des peaux afro-métissées !

par / Aucun commentaire / 14 juillet 2017

La WANATeam vous présente Zawadi, une marque cosmétique qui propose des soins hydratants, réparateurs, apaisants et biologiquement adaptés à la peau afro, mate et métisse.

Le défi de la marque est le suivant : redonner une sérénité à toute la famille en tentant de trouver une réponse à l’hydratation des peaux noires et des peaux métisses des personnes, notamment des bébés vivant dans des régions plus froides et plus sèches que leur région d’origine.

En effet, les soins conseillés par les médecins et pharmaciens sont généralement inadaptés pour soulager correctement les problèmes de déshydratation ou de sécheresse, de sensibilité et d’irritation que connaissent les peaux afro-métissées.

Zawadi, une belle idée développé par… Béatrice Belle !

Béatrice Belle est docteur en pharmacie d’origine camerounaise, spécialisée en cosmétologie. Elle a passé 7 années à étudier les substances et la chimie du vivant. Elle a orienté ses recherches sur les combinaisons hypoallergéniques répondant aux critères cosmétiques et toxicologiques.

Elle a fait ses armes pendant 10 ans au sein de laboratoires reconnus où elle a acquis une triple expertise en biologie de la peau, en formulation cosmétique et en sécurité cosmétique.

Maman et tatie, Béatrice Belle a expérimenté comme de nombreuses familles métissées les problèmes de peaux sèches et très sèches des enfants à peaux afro, mates et métissées qui ne trouvent aucune solution probante en pharmacies aujourd’hui.

Ainsi, Béatrice a créé la marque Zawadi qui repense la cosmétique des peaux afro-métissées. Marque dans laquelle elle met bien évidemment ses différentes expertises au service des produits.

« Forte de mes 10 années d’expérience en Recherche et Développement Cosmétique au service de grandes marques internationales, j’ai décidé de formuler des soins cosmétiques avec le souhait d’hydrater et d’apaiser la peau de nos enfants métisses. »

Au final, ces années de Recherche et Développement ont abouti à la création d’une gamme complète de produits spécialement conçus pour la peau sensible des enfants et des bébés afro-métissés, mais qui convient également à tous ceux qui souffrent de peau sèche, très sèche, déshydratée et qui souhaitent hydrater, apaiser et réparer leur peau durablement.

L’huile lactée, l’eau lactée, l’eau de bain douceur ou encore le lait corporel hydratant sont les produits de la gamme Zawadi. Tous sont accompagnés du brevet HygroCalm® déposé par la marque. Il s’agit d’un actif exclusif développé par Zawadi pour aider les peaux métisses et/ou afro-métissées à s’adapter aux conditions climatiques diverses qu’elles peuvent être amenées à subir, que le temps soit froid ou chaud et quel que soit le degré d’humidité.

Les valeurs de la marque

Zawadi a dans ses valeurs un très grand respect de la santé du bébé dont la peau est particulièrement sensible dès la naissance. Tous les produits conçus et fabriqués par Zawadi sont biocompatibles, c’est-à-dire qu’ils respectent la constitution de la peau et ne lui apportent que des éléments qui sont naturellement présents dans sa constitution.

Zawadi, c’est aussi l’esprit de famille. Une famille bienveillante qui donne de l’amour à travers des gestes quotidiens de la toilette. Des valeurs familiales que l’on retrouve dans le discours de la fondatrice :  » Ma famille est métisse, plus précisément afro-métissée. Des papas, des mamans, des tatas et des tontons à la peau noire ou blanche. Des enfants et des neveux métisses. »

Le mot Zawadi signifie « cadeau précieux » en Swahili. Un cadeau précieux qu’un membre de la WANATeam a eu la chance d’utiliser lors d’une rencontre avec un des commerciaux de la marque, à la Pharmacie Max Fourestier de Nanterre !

Suivez Zawadi

Laisser un commentaire