YumYum : l’enseigne fastfood qui monte au Sénégal !

par / Aucun commentaire / 8 mars 2018

Créée en 2016, YumYum a installé quatre restaurants à Dakar, des pizzerias de type fastfood basé sur les modèles des grandes chaines de fastfood américains tels que Dominos Pizza ou Pizza Hut. Afin de se différencier de ses concurrents dans le pays, l’enseigne a décidé de miser sur un service de livraison.

Le fastfood… pour toutes les bourses !

Apres un article sur Tangus, un service de restauration rapide au Sénégal, WANA se tourne aujourd’hui vers YumYum. YumYum est en plein boom dans le pays tant bien qu’un cinquième point de vente doit voir le jour prochainement dans la galerie d’une grande surface commerciale. Chaque semaine près de 3000 pizzas et 4000 sandwichs sont écoulés par la marque dans le pays. La pizza se vend entre 2500 et 8000 francs CFA (entre 4 et 12€ environ), un prix plutôt élevé puisque la clientèle visée est surtout une clientèle aisée. Cependant afin de viser une clientèle plus diversifiée et la classe moyenne, la chaîne a décidé de proposer un sandwich à 1000 francs CFA (1.50€ environ)

Pour se développer, YumYum mise aussi sur Internet en proposant un site internet fluide et facile d’accèsLes commandes passées sur son site représentent déjà 20% de son chiffre d’affairesCela est au fait qu’au Sénégal, quasiment tout le monde est équipé d’un smartphone et donc est en capacité de commander directement sa pizza à partir de son téléphone.

La carte

À la carte on retrouve donc des pizzas de différents types : à base de crème fraîche ou de sauce tomate comme on pourrait en retrouver dans les grandes chaines de fastfoods américains, les « Margheritas », les « Classiques » (reine, Oriental, hawaïenne, veggie) ou « Suprêmes » ( Montagnarde, Reggae, Samouraï, Bollywood…).

La chaîne propose aussi au menu des sandwichs chauds (pain baguette), des snacks tels que des wings, des nuggets, des bouchées ou encore des frites. Enfin il est aussi possible de déguster des pâtes « penne » traditionnelles à la carbonara ou à la bolognaise… En ce qui concerne les desserts, le restaurant propose des Donuts très variés et autres types de dessert type « fastfood américain » comme les fondants, muffins, cookies et pancakes.

Suivez YumYum sur : 

Laisser un commentaire