Yemi Alade, meilleure artiste féminine aux WANAMusic Awards 2018 !

par / Aucun commentaire / 31 décembre 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la quatrième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2018 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 12 prix sont décernés. On continue avec le prix de la meilleure artiste féminine que nous avons attribué à Yemi Alade

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2018.

Meilleure artiste féminine : Yemi Alade – Nigéria

Yemi Alade n’arrête plus de briller depuis son éclosion en 2014. Même l’an dernier où pour la première fois nous ne l’avons pas récompensé, elle aurait amplement mérité de gagner. En 2018, personne n’a fait le poids. Mais comment en vouloir à ses collègues ? Un peu comme dans le clip de « How I Feel », elle vole, puis marche sur l’eau et parvient à construire d’année en année sa légende.

Le titre « Bum Bum » fut à la fois son premier et son plus gros succès au cours de l’année 2018 (18 millions de vues environ). On n’oublie bien évidemment pas ses superbes collaborations avec la Ghanéenne MzVee (elle aussi auteur d’une grande année 2018) dans « Come and See My Moda » ou encore avec la Camerounaise Charlotte Dipanda dans « Sista ». Le coup de grâce est arrivé avec le morceau « Oh My Gosh » qui est un de nos coups de cœur de 2018. Pas de doute, c’est bien elle la « Number One » !

Yemi Alade remporte la récompense devant sa compatriote Tiwa Savage, la Ghanéenne MzVee, la Gabonaise Shan’L et l’Angolaise Pongo.

Au palmarès, elle succède à Becca vainqueur l’an dernier et à elle-même, titrée en 2015 et 2016.

Les nommées MzVee, Shan’l, Tiwa Savage, Pongo et Yemi Alade

Suivez Yemi Alade sur :

Laisser un commentaire