“Wo !” de Olamide, meilleure chanson hip-hop aux WANAMusic Awards 2017 !

par / Aucun commentaire / 2 janvier 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la troisième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2017 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 12 prix sont décernés. Place au prix de la meilleure chanson hip-hop de l’année que nous avons attribué à “Wo !” du rappeur Olamide !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2017.

Meilleure chanson hip-hop : “Wo !” (Olamide) – Nigéria

Le 16 août 2017, Olamide dévoile le clip officiel du titre “Wo !”. Cette onomatopée résume exactement la puissance de ce morceau. Pas besoin de deux écoutes pour comprendre que ce titre allait être un véritable carton ! Un ryhtme afrobeats sur lequel il est difficile de ne pas bouger, couplé d’un simple “Wo” entêtant que l’on entend tout au long du morceau. On y ajoute à cela le flow d’Olamide, tout en puissance lors des couplets et plus détendu lors du refrain et l’on obtient un single plus que viral, qui a d’ailleurs fait l’objet d’un jeu concours intitulé “Wo Challenge” !

Pour ce hit, le boss de YBNL a fait appel à son meilleur producteur, en la personne du “wicked producer” Young John, celui qui avait notamment composé en 2015 “Bobo“, son plus grand succès. Justement, avec plus de 12 millions de vues sur YouTube, “Wo” est rapidement devenu le titre le plus populaire enregistré par Olamide depuis “Bobo”.

Ce morceau devance donc “Allow” du Sud Africain Nasty C et de l’Américano-Marocain French Montana, “Jeje” du Nigérian Falz, “No Fake Love” de son autre compatriote Lil Kesh, “S.H.O.U.T” du Ghanéen Sarkodie et “Tito Mboweni” du Sud-Africain Cassper Nyovest.

Au palmarès, “Wo” succède à “Soft Work” de Falz, vainqueur du prix l’an dernier.

Suivez Olamide

Laisser un commentaire