Wizkid, meilleur artiste masculin aux WANAMusic Awards 2018 !

par / Aucun commentaire / 31 décembre 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la quatrième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2018 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On conclut avec le prix du meilleur artiste masculin que nous avons attribué à Wizkid !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2018.

Meilleur artiste masculin de l’année : Wizkid – Nigéria

Si la « fièvre » Starboy s’est emparée du monde entier cette année, c’est avant tout grâce à Wizkid. Une véritable star internationale convoitée sur différents projets d’artistes américains (Metro Boomin par exemple) et européens à l’instar de ses cartons avec le britannique Skepta dans « Energy » ou bien avec le Français MHD dans « Bella ».

Il a également régné en maître dans le berceau de l’humanité, notamment avec les succès de titres comme « Nowo », orchestré par l’excellent DJ Spinall ; « Immediatly » (avec Mystro), le titre qui a rendu fou Kanye West) ; ou encore « Fever ». Mais il s’est surtout illustré grâce à « Soco », LA chanson africaine de l’année 2018. En résumé, Wizkid est l’artiste qui a le mieux illustré le génie africain à travers le monde. Sa récompense est donc tout à fait méritée.

Wizkid remporte ce titre devant le Congolais Fally Ipupa, le Tanzanien Diamond Platnumz, ainsi que ses compatriotes Burnaboy et Mr Eazi.

Au palmarès, il succède à Eddy Kenzo, lui-même et Mr Eazi ; respectivement vainqueurs de la récompense en 2015, 2016 et 2017.

Suivez Wizkid sur : 

Laisser un commentaire