WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 2 octobre 2016

La WANATeam vous propose chaque semaine un article qui recense des actualités WANAWeek qu’il ne fallait pas manquer. Aujourd’hui dans WANAWeek : On connaît les finalistes des compétitions africaines de clubs, DKR de Booba, un salon africain pour le tourisme médical,  Afro Dancing à Paris et le retour de Davido!

Mamelodi Sundowns vs Zamalek & MO Béjaïa vs TP Mazembe !

5

On connaît les dates de la finale de la Ligue des champions 2016 de la CAF.

Mamelodi Sundowns – Zamalek et Zamalek – Mamelodi Sundowns se disputeront respectivement les 15 octobre à Pretoria et 23 octobre au Caire. Les deux équipes ont décroché leur ticket pour la finale après des matchs très disputés. A Casablanca où le Zamalek s’est fait peur en perdant 2-5 face au WAC. Toutefois sans conséquences pour passer après le succès 4-0 à l’aller en Egypte. Le club sud-africain quant à lui a terminé le travail à domicile 2-0 devant ZESCO United malgré une défaite étriquée 1-2 à Ndola, Zambie. Les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns partent favoris puisque lors de la phase de poules, les deux équipes se sont affrontées dans le groupe B. Le club de Pretoria a gagné à l’extérieur sur le score de 2-1 puis à domicile 1-0. Deux victoires en deux matchs pour les « Brazilians » qui devront toutefois se méfier du club du Caire s’ils veulent succéder au TP Mazembe.

A l’échelon inférieur, le TP Mazembe affrontera le MO Bejaïa en finale de la Coupe de la CAF !

Le club de Lubumbashi s’est qualifié aux dépens de l’Étoile du Sahel, le MO Bejaïa a battu le FUS Rabat. La finale aller se jouera le 28 octobre et la manche retour est prévue le 4 novembre. Le TP Mazembe disputera la 10e finale continentale de son histoire !

Booba d’humeur africaine.

4

Tout juste après avoir lancé sa chaine OKLM TV sur le continent africain, le « Lion de la Teranga », comme il aime se faire appeler, revient avec un single aux sonorités africaines « DKR ». Abréviation de Dakar, le titre rend hommage au Sénégal et à sa capitale dont est originaire son père. Dans son dernier album déjà, « Nero Nemesis », on pouvait retrouver dans son tube « validée », des notes de kora empruntées à l’artiste Sidiki Diabaté. Avec « DKR », Booba revient sur des bases encore plus affirmées puisque l’on ressent les sonorités africaines et les notes de kora dès le début de la musique. Dans ce tube, Booba fait une multitude de références à l’Afrique et au Sénégal.

Un salon africain pour le tourisme médical.

3

Bonne nouvelle pour le monde médical africain, la première édition d’Africa Médical Tourisme Expo a eu lieu les 29 et 30 septembre dernier à Agadir. Durant deux jours, des études, colloques et conférences ont été organisés pour faire la promotion du voyage médical mais aussi pour  répondre aux challenges de l’économie marocaine et africaine. Le salon fut une première plateforme africaine d’échanges, de rencontres et de prises de contacts entre les professionnels marocains et internationaux du tourisme médical. « Le salon d’Africa Médical Tourisme Expo a été une réussite, dans la mesure où des partenariats ont été davantage noués entre les acteurs du tourisme et de la santé, afin de mieux répondre aux besoins des populations dans ce domaine » a expliqué Dr Chader un chirurgien plastique. Prochain salon : février 2017 à Casablanca. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site officiel http://tourisme-medical-expo.com/

Afro Dancing à Paris.

2

Le jeudi 29 septembre a eu lieu une soirée musicale intitulée Afro Dancing, au Divan du Monde de Paris, afin de célébrer les différents courants de la musique africaine contemporaine. Un événement initié par Ben-J des Neg Marrons où l’on retrouvait Djany, DJ Boddhi Satva ou encore Hiro ; leader du groupe Bana C4.

Davido de retour pour un nouveau projet !

1

2012 : l’année du dernier projet en date de Davido avec son album O.B.O : The Genesis. Après avoir enchaîné les singles et collaborations, le natif d’Atlanta est de retour avec un nouvel E.P intitulé Son of Mercy. Tinashe et Nasty C sont les invités de cet E.P qui comportera 5 morceaux. Il en a d’ailleurs profité pour dévoiler son premier titre : “Gbagbe Oshi”.

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres brèves WANAWeek !

Laisser un commentaire