WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 24 septembre 2016

La WANATeam vous propose chaque samedi un article qui recense des actualités WANAWeek qu’il ne fallait pas manquer.

Aujourd’hui dans WANAWeek: Les MAMA dévoilent leurs nominés et leur animateur, l’Algérie championne d’Afrique de Qwan Ki Do, OKLM TV en Afrique et bilan africain des Jeux paralympiques.

Trevor Noah animera les MAMA 2016 qui ont dévoilé leurs nominés.

trevor-noah

Nous savons désormais qui sera le maître de cérémonie de la prochaine édition des MAMA, il s’agit de l’animateur américain d’origine sud-africaine Trevor Noah. Le présentateur aura l’honneur d’animer les 6ème MTV Africa Music Awards depuis Johannesburg, sa ville de naissance. Il succède ainsi à Anthony Anderson. Nul ne doute que le présentateur du Daily show sera à la hauteur de l’événement.

mama-2016

Rajoutons que la liste des nominés aux MTV Africa Music Awards est enfin dévoilée. Pour cette édition le plateau est une nouvelle fois exceptionnel avec Wizkid, Flavour, Olamide ou encore les Toofan en tête d’affiche. On remarque néanmoins la présence de seulement 9 catégories, soit quasiment deux fois moins que l’édition précédente (17) ! L’absence de la catégorie « Meilleure artiste féminine » est sans doute la plus étonnante.
Rendez-vous donc le 22 octobre pour connaître les vainqueurs.

L’Algérie sacrée championne d’Afrique de Qwan Ki Do.

qwan-ki-do

La sélection algérienne a remporté la 2e édition du championnat d’Afrique des nations de Qwan Ki Do qui s’est déroulée entre les 15 et 18 septembre à Abidjan.

Les athlètes algériens ont glané un total de 11 médailles dont trois en or dans les catégories  technique homme, combat par équipes femme et armes traditionnelles.
La Côte d’Ivoire termine à la deuxième place avec ses sept médailles dont une en or, le Gabon complète le podium en glanant trois médailles dont une en or. «Nos athlètes ont affiché une grande volonté lors de cette compétition continentale, notamment dans les spécialités techniques. Ils n’ont pas été impressionnés par la force athlétique des adversaires», a déclaré Faris Mousli, le président de la Commission algérienne de Qwan Ki Do. Nul doute que ce résultat permettra aux Algériens de se préparer pour la prochaine édition de ce championnat qui aura lieu à domicile en 2018.

OKLM TV débarque en Afrique !

oklm-tv-2

C’est officiel depuis quelques jours : la chaine de hip hop du rappeur français Booba est disponible sur le bouquet CanalSat du continent africain ! OKLM étend son auditoire quelques mois seulement après son lancement officiel, dans le but de valoriser la culture hip hop sur le continent et d’asseoir l’image d’OKLM en tant que média musical de référence. Souhaitons bonne chance à Booba et à sa chaine pour obtenir en Afrique le succès acquis en France notamment via la radio et le site Internet !

oklm-tv-wanaweek

Jeux paralympiques de Rio 2016: 99 médailles dont 36 en or pour l’Afrique.

 paralympiques-rio-2016-afrique

Les Jeux paralympiques 2016 se sont terminés le dimanche 18 septembre dernier, il est donc l’heure de faire des bilans. Le continent africain a remporté 99 médailles dont 36 en or. Le Nigéria a fini meilleure nation africaine avec 12 médailles dont 8 en or, devant la Tunisie avec 19 médailles dont 7 en or, et l’Afrique du Sud avec 17 médailles dont 7 en or. L’Algérie (4 en or sur 16 au total), l’Égypte (3 en or sur 12 au total), le Maroc (3 en or sur 7 au total), le Kenya (3 en or sur 6 au total) et la Namibie (1 en or sur 5 au total) sont les 5 autres nations africaines à avoir empoché au moins une médaille d’or. Cinq autres nations d’Afrique ont été médaillées: la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie et l’Ouganda repartent avec une médaille d’argent, le Cap-Vert et le Mozambique repartent avec une en bronze.

Les chances africaines que l’on vous a présenté ont particulièrement brillé.

Rendez-vous samedi prochain pour d’autres brèves WANAWeek !

Laisser un commentaire