WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 8 octobre 2016


La WANATeam vous propose chaque samedi un article qui recense 5 actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer. Aujourd’hui : 2ème festival du jazz de Brazzaville, Africa Telecom People, Qualifs Coupe du Monde 2018, l’art africain à Londres et festival du cinéma « continent Afrique ».

2ème édition du festival international du jazz de Brazzaville.

2

Aujourd’hui se termine à l’Institut Français du Congo la 2ème édition du festival international du jazz de Brazzaville débuté le 4 octobre. L’occasion pour les festivaliers de vivre des moments forts et magiques, d’assister à des prestations de qualité dans une ambiance très « jazzy ». Au programme : 7 groupes, 5 rencontres musicales professionnelles, 5 soirées de concerts, 3 jam sessions, une exposition et 10 heures de musique en live. Berléa, Enven’s Mab, Fanfare Funk, Gayelord, Groove Collectiv, Luwawanu Brazza jazz ou encore Trio Thomas Galliano se sont produits sur scène.

Africa Telecom People 2016: 12ème édition.

3

Les 6 et 7 octobre ont eu lieu à Abidjan la remise de prix des ATP. Initié en 2004 par le magazine spécialisé Réseau Télécom Network dans le souci de promouvoir un secteur des télécommunications en plein essor et de faciliter l’accès aux nouvelles technologies en Afrique, il vise à récompenser les meilleures initiatives dans le secteur qui représente un marché mondial de 500 milliards de dollars. Retrouvez le palmarès et les informations sur cette cérémonie ici :

Qualifications Coupe du Monde 2018 Zone Afrique : 1ere journée.

1

Le continent est en ébullition ce weekend avec le début du 3e tour des qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie ! Au programme plusieurs chocs au sommet ce samedi et dimanche avec notamment Côte d’Ivoire – Mali, Zambie – Nigeria ou encore Algérie – Cameroun. Retrouvez le programme complet et les enjeux de cette 1ere journée ici.

Edition 2016 de la foire 1:54 s’ouvre à Londres.

4

Cette année, la foire 1:54 met en vedette Malick Sidibé et a choisi comme thème l’influence de l’Afrique dans le stylisme, le design et l’architecture. Londres accueille au sein de la Somerset House la dernière édition de 1:54 depuis le jeudi 6 octobre. L’exposition qui durera jusqu’au 17 janvier 2017 fera la part belle particulièrement à Malick Sidibé.  45 photos de l‘artiste malien seront exposées pour rendre un dernier hommage au photographe disparu au début de l’année. Impulsée par la marocaine Touria El Glaoui, la foire 1 :54, pour 1 continent : 54 pays, continue de mettre en valeur les richesses artistiques de l’Afrique.

Festival « continent Afrique » à Pau.

 5

Depuis hier soir, et jusqu’au 12 octobre prochain, le cinéma Le Méliès à Pau accueille l’un de ses moments forts, le Festival Continent Afrique. Cette année, il s’agit de la 23ème édition de ce festival, un rendez incontournable pour les amoureux d’un cinéma mettant l’Afrique à l’honneur. Au programme, des rencontres et des films. L’occasion de voir ou revoir des films tels que « They will have to kill us fisrt », « La chasse au lion à l’arc », « Ma révolution », « Capitaine Thomas Sankara » ou encore « Little go girls ».

Rendez-vous samedi prochain pour d’autres brèves WANA !

Laisser un commentaire