WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 10 juin 2018

Aujourd’hui dans WANAWeek : la 7eme édition de la Natural Hair Academy, les Warriors champions de NBA, un maillot record pour le Nigéria, la Tunisie championne d’Afrique d’Escrime et la chanson du Mondial de RedOne.

Le retour de la Natural Hair Academy !

Ce samedi 9 juin 2018 a lieu la 7eme édition de la Natural Hair Academy (NHA) au Parc Floral de Paris. La NHA (où nous avions eu la chance de nous rendre l’an dernier) est « l’événement incontournable de la beauté noire en France et en Europe« . Plus de 6000 m² d’exposition, des ateliers et des conférences animées par des personnalités comme Rokhaya Diallo font de cette manifestation un lieu unique !

Plus d’informations sur le site officiel de l’événement.

Les Warriors de nouveau champions NBA !

Pour la deuxième fois d’affilée, les Warriors remportent les finales NBA au dépend des Cavaliers. Cette fois sur un score sans appel de 4 – 0. Jamais l’écart entre ces 2 équipes n’avait semblé si énorme. C’est le 3e titre en 4 ans pour la bande de Curry et Durant qui semblent toujours aussi inarrêtables. C’est aussi une nouvelle finale perdue pour Lebron James qui pourrait avoir des envies d’ailleurs la saison prochaine. Le King, lassé par sa situation à Cleveland et ayant déjà atteint son objectif d’amener un titre à sa franchise de cœur, pourrait être tenté par un nouveau challenge dans un plus gros marché (Lakers ou Knicks). À 34 ans, Lebron cherchera avant tout un challenge qui lui permettra de venir à bout de Golden State et de mettre fin à leur domination sur la Ligue qui, à l’heure actuelle, ne semble pas  vouloir s’arrêter.

Le maillot du Nigeria explose les compteurs.

On l’adore ou on le déteste mais le maillot des Super Eagles ne laisse personne indifférent. Nike a frappé un grand coup en proposant ce maillot vert et blanc inspiré de la légendaire Dream Team africaine des années 90 composée d’Okocha ou encore de Kanu et Oliseh. Le maillot s’est déjà vendu à plus de 3 millions d’exemplaires seulement en précommande. Une fois en ligne sur le site officiel de la marque, il n’aura fallu que quelques heures pour que le maillot soit « sold-out ». Le maillot est désormais disponible uniquement sur les plateformes de revente tel que Ebay à prix d’or soit des offres qui avoisinent les 300€. Sky sport a élu ce maillot comme étant le plus beau de cette Coupe du monde en Russie et on espère que lors de ce mondial le Nigeria rencontrera un aussi grand succès que son maillot.

La Tunisie grande championne d’Afrique d’Escrime !

Hier, la sélection tunisienne féminine de sabre a remporté le championnat d’Afrique par équipe grâce à sa victoire face à l’équipe égyptienne 45-31. A domicile, les Tunisiens ont fait une razzia ! A ces médailles s’ajoutent d’autres médailles d’or en individuel remportées lors des premières journées par Farès Ferjani (sabre), Ines Boubakri (fleuret) et Azza Besbès (sabre), outre la médaille d’argent obtenue par l’équipe féminine d’épée, masculine de fleuret,  Farès Ferjani (fleuret) et celles de bronze par Mohamed Samandi (fleuret) et Ines Boubakri (épée).

Nouvelle chanson de RedOne pour le Mondial 2018.

Intitulée « One World », la chanson a été réalisée par RedOne en collaboration avec la chanteuse Adelina et Now United, un groupe de pop composé de 14 artistes issus de 14 pays différents. Elle sera diffusée sur la chaîne BeIN Sports jusqu’à 5 fois par jour tout au long du Mondial Russe. Tourné entre Agadir et Moscou, le clip totalise déjà plus de 10 millions de vues sur YouTube !

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire