WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 31 décembre 2016

La WANATeam vous propose chaque samedi un article qui recense les actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer dans WANAWeek. Aujourd’hui dans WANAWeek : 9ème édition du Festival National des Arts et Cultures à Kolda, le Maroc leader du tourisme en Afrique en 2017, super-mamies sénégalaises et clôture du 2ème Festival « Jazz sous l’Arganier » d’Essaouira.

La 9ème édition du Festival National des Arts et Cultures à Kolda.

 Du 26 au 31 décembre a eu lieu la 9ème édition du Festival National des Arts et Cultures (FESNAC) à Kolda, au Sénégal. Il s’agit de concours dont le but d’encourager l’expression des spécificités culturelles et artistiques de la Nation, tout en mettant en exergue leurs éléments de convergence pour la sauvegarde de l’unité Nationale.  Dans le souci de créer une certaine émulation dans une saine compétition, des prix sont décernés aux meilleures formations artistiques. A l’issue de ces compétitions, chaque région présente une troupe dans les différentes disciplines retenues (Musique, Théâtre, Danse, Mode, Arts plastiques, etc.). Voici un extrait de la cérémonie d’ouverture de cet événement haut en couleur !

Le Maroc leader du tourisme en Afrique en 2017 ?

On le savait, Marrakech est une des destinations préférées des touristes français mais cette année les résultats sont tombés et le Maroc enregistre fin novembre 5,8 milliards de dollars de recette touristique. Ceci le classant a la première place des pays les plus touristiques en Afrique. Désignée 7e destination à visiter en 2017 par National Geographic, la ville est aussi classé 3e sur Tripadvisor dans les destinations à découvrir en 2017. 52 projets hôteliers sont en cours d’exécution sur le territoire marocain, le pays espère bien confirmer son statut de leader africain et de grimper encore un peu plus à l’échelle mondiale. On vous conseille donc à tous pour 2017 de découvrir à votre tour le Jardin Majorelle et les autres lieus sublimes du pays.

Les supers mamies sénégalaise au service de la communauté !

Une ONG au Sénégal s’appuie sur les qualités des personnes d’expériences pour aider les communautés. Le Projet des Grands-Mères s’occupe de question comme les grossesses des adolescentes ou l’éducation. Les qualités associées aux grands-mères telles que l’expérience, la sagesse et la gentillesse imposent le respect aux plus jeunes. Ainsi, leurs histoires, leurs conseils sont sensés aider et accompagner les futurs générations dans leur vie. Une alternative concrète d’aide au développement à suivre et à soutenir !

Le 2ème Festival « Jazz sous l’Arganier » d’Essaouira se clôture !

Le 2ème Festival « Jazz sous l’Arganier » d’Essaouira se clôture avec un concert et une fusion qui célèbrent l’Afrique et le jazz africain ! Organisée du 27 au 29 décembre, sous le thème « Le Jazz au cœur de l’Afrique », cette deuxième édition a accueilli l’Afrique dans toute sa diversité, mais surtout dans la richesse de son jazz. Les jazzmen viennent des trois continents et de plusieurs pays dont le Maroc, le Burkina Faso, le Mali, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cuba, la France et la Belgique. Un bel événement musical rendant hommage au jazz venu d’Afrique !

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres brèves WANA dans WANAWeek !

Laisser un commentaire