WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 31 mars 2019

Aujourd’hui dans WANAWeek : la Semaine des Afriques à Bordeaux, l’exposition « Le Modèle Noir » au Musée d’Orsay, le Raja Casablanca gagne la Supercoupe d’Afrique et premier cycliste africain noir au départ de Paris-Roubaix !

La Semaine des Afriques en région bordelaise !

Du 24 au 31 mars dernier a eu lieu la 4ème édition de la Semaine des Afriques dans l’agglomération bordelaise. Un événement organisé par l’Institut des Afriques, un organisme qui réunit les acteurs aquitains et africains souhaitant promouvoir une vison renouvelée de l’Afrique contemporaine.

Au programme de cette 4e édition : une trentaine de rencontres, projections, conférences, concerts, expositions et bien plus encore ! Placée sous le thème de Générations XXI, la Semaine des Afriques invite les jeunesses d’Afrique, porteuses de l’avenir du continent, à se raconter, à dire leurs espérances, leur dynamisme, leur sens de l’innovation et de la création, leurs difficultés, leur soif de liberté, de justice et de démocratie.

Plus d’informations sur le site de l’événement.

L’exposition « Le Modèle Noir » à Paris !

Depuis le 26 mars a lieu l’exposition « Le Modèle Noir » au Musée d’Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris. Jusqu’au 21 juillet, cette exposition propose une approche multidisciplinaire, entre histoire de l’art et histoire des idées, et se penche sur des problématiques esthétiques, politiques, sociales et raciales ainsi que sur l’imaginaire que révèle la représentation des figures noires dans les arts visuels, de l’abolition de l’esclavage en France (1794) à nos jours.

Plus d’informations sur le site du Musée d’Orsay.

Le Raja de Casablanca s’adjuge La Supercoupe de la CAF !

Ce vendredi 29 mars, à Doha au Qatar, le RCA s’est imposé 2 à 1 face à l’Espérance Sportive de Tunis, remportant ainsi la Supercoupe de la CAF pour son édition 2019, la seconde de son histoire. Pour rappel, l’édition de l’année dernière de cette Supercoupe a été remportée par un autre club marocain, également de Casablanca, le WAC.

Joseph Areruya au départ de Paris-Roubaix !

Le Rwandais sera le 14 avril prochain au départ de Paris-Roubaix. C’est la première fois qu’un coureur noir africain est prévu sur la « Reine des Classiques » ! Marocains, Algériens, Tunisiens et autres Sud-Africains blancs ont déjà eu l’occasion de représenter le continent africain sur les pavés. Joseph Areruya, 23 ans, va alors rentrer dans l’histoire du cyclisme et de son pays !

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles actualités dans WANAWeek !

Laisser un commentaire