WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas louper cette semaine !

par / Aucun commentaire / 30 septembre 2019

Aujourd’hui dans WANAWeek : Deuxième numéro du podcast Mes Légendes Africaines, record d’Afrique du triple saut masculin et Wax in the City avec Flora Coquerel !

Episode 2 de Mes Légendes Africaines !

Après Thomas Sankara c’est au tour de Chimamanda Ngozi Adichie d’être l’héroïne de ce podcast de la famille WANA. L’écrivaine nigériane est l’inspiration venue d’Afrique de l’intervenante de ce numéro. Une certaine Marcia Igouwe qui exprime l’importance de l’auteure dans l’articulation de sa réflexion, notamment féministe. Chimamanda Ngozi Adichie est une véritable figure de l’Afrique contemporaine. Ses romans connaissent un succès mondial et son influence est très importante  auprès des jeunes filles du monde entier. Un podcast à retrouver sur votre plateforme préférée ici !

Record d’Afrique du triple du triple saut !

© Dylan Martinez/Reuters

Que de rebondissements pour ce concours du triple saut masculin ! Doha fut le théâtre d’une formidable performance, celle du Burkinabè Hugues Fabrice Zango. Longtemps quatrième dans un concours dominé par les spécialistes américains Christian Taylor et Will Claye, le meilleur triple sauteur africain du moment a attendu son dernier essai pour sortir le grand jeu. Avec un saut à 17,66m, le Burkinabè a explosé ses propres précédents records continentaux et arrache la médaille de bronze aux Mondiaux d’athlétisme 2019 !

Wax in the City de Flora Coquerel refait surface à Paris

Le documentaire “Wax in the City”, orchestré par Flora Coquerel, a refait surface ce Dimanche 29 septembre au Cinéma Le Reflet Médicis à Paris. Sorti l’an dernier, le documentaire a fait l’objet d’une “projection-débat” en présence du réalisateur et producteur, Elie Séonnet, et bien sûr de Flora Coquerel. Pour rappel, “Wax in the City” est un film qui va à la rencontre “des designers afrofrançais qui ont choisi d’intégrer à leurs créations un tissu emblématique, le Wax !”

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire