WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 1 juillet 2019

Aujourd’hui dans WANAWeek : Le Séoul Africa Festival, le Women in Africa à Marrakech, le défilé Bazarapagne à Paris et Flavour à Bruxelles !

Séoul Africa Festival : l’Afrique pose ses quartiers à Séoul !

Entre la Corée et l’Afrique c’est une histoire qui dure depuis quatre ans déjà, cet événement est organisé dans la capitale coréenne le 3e week-end du mois de mai. Au fil des ans, le festival a vu sa popularité monter en flèche. En 2016, la 1re édition avait rassemblé quelques milliers de personnes. En 2017, 10 000 visiteurs avaient répondu présent, et plus de 30 000 l’année suivante.

Cette fois-ci, ce sont près de 50 000 personnes qui ont rejoint le parc Wangsimni, dans l’arrondissement de Seongdong, pour prendre part à la fête. Seoul Africa Festival poursuit un double objectif : permettre aux Africains de la diaspora de se retrouver et d’échanger et inviter les Coréens à découvrir la richesse et la diversité des cultures africaines.

Women In Africa (WIA) Initiative à Marrakech !

Ces jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019 s’est tenu le 3ème Sommet annuel de Women In Africa (WIA) à Marrakech. Cet événement a rassemblé plus de 550 personnes venant de 80 pays : leaders économiques, gouvernementaux et culturels. La conférence a également accueilli des délégations officielles des États-Unis, du Moyen-Orient et d’Asie. Ensemble, ils ont travaillé sur le thème : « Comment les femmes africaines engagent le monde et créent un nouveau paradigme. »

Des personnalités féminines  telles que Awa Ndiaye Seck (ONU Femmes), Cathia Lawson Hall (Société Générale), Viviane Onano (Leading Light Initiative), Swaady Martin (Yswara), Alyse Nelson (Vital Voices), Rokia Traoré (Chanteuse), Aïssata Diakité (Holding Zabbaan), Francine Ntoumi, et Oby Ezekwesili (#BringBringBackOurGirls) ont participé à des conversations portant sur l’inclusion financière, les femmes dans les sciences, l’impact du changement climatique, le développement du leadership féminin dans le monde.

Le défilé “Amenon Chic” de la marque Bazarapagne à Paris !

C’est un des événements mode les plus attendus de ce début d’été 2019 : la marque qui monte Bazarapagne a présenté sa nouvelle collection de dimanche 30 juin à Paris. Bazarapagne présente sa nouvelle collection : “Amenon Chic” “Amenon” tiré du Mina (langue venue du Togo), se traduit par “une mère”. La créatrice Lodia K nous fait découvrir le vestiaire des femmes qui ont influencé sa notion de la mode et surtout du style. Le tout en plein cœur de la capitale française et en plein air !

L’artiste nigérian Flavour en concert exceptionnel à Bruxelles !

Direction la Belgique pour terminer notre WANAWeek avec l’événement musical de la saison en Belgique : la venue de la superstar naija Flavour à Bruxelles ! Prévue dans la nuit du 29 au 30 juin dans le quartier d’Anderlecht, l’auteur du célèbre “Nwa Baby” a mis le feu à la Willy-Mix Academy ! L’été musical est lancé sur des chapeaux de roue !

Rendez vous la semaine prochaine pour d’autres brèves d’actualité dans WANAWeek !

Laisser un commentaire