WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 29 avril 2018

Aujourd’hui dans WANAWeek : dernière journée de l’exposition « Métaphore du Big Bang », l’Algérie championne d’Afrique de Kick-boxing et tournée africaine pour Ibaaku !

Dernière journée de l’exposition « Métaphore du Big Bang »

Du 18 au 29 avril 2018 s’est déroulée la première édition de l’exposition « Métaphore du Big Bang ». Elle a eu dans deux endroits différents de Paris : à la Galerie 59 dans le 1er arrondissement et dans le 17ème au sein de la Galerie Carole Kvasnevski, nom de la talentueuse artiste que nous vous présentions il y a bientôt 2 ans.

« Métaphore du Big Bang » est un événement nomade qui se construit pour cette première édition, comme une expérience où les artistes sont invités à investir un lieu rythmé par les notes du sacre du printemps, offrant ainsi une situation interactive entre les œuvres et le public. Les œuvres présentées mêlent les arts visuels aux arts vivants et proposent au public de porter un regard large sur les liens d’une « méta-construction » du mouvement, dont les dynamiques permettent de développer des approches expérimentales et conceptuelles capables d’affecter et modifier la vision du monde qui nous entoure.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

L’Algérie sacrée championne d’Afrique 2018 de Kick-boxing.

La sélection algérienne de Kick-boxing est sacrée championne d’Afrique 2018, après avoir remporté 18 médailles (8 or, 7 argent et 3 bronze), lors de la dernière édition clôturée hier à Yaoundé (Cameroun). « C’est le premier titre continental pour l’Algérie en Kick-boxing. C’est donc une grande fierté pour nous » a indiqué Abbès Sayed, le président de la Fédération algérienne de la discipline. Un sacre loin d’avoir été facile a assuré étant donné la présence de certaines grandes nations de ce sport, comme le Maroc, la Tunisie, le Cameroun, et surtout le Ghana, favori de la compétition.

Tournée africaine pour l’artiste sénégalais Ibaaku

Ibaaku, artiste électro natif de Dakar, entame sa tournée dans plusieurs grandes villes africaines à partir de la semaine prochaine. À Conakry mercredi, ensuite à Saint Louis au Sénégal, puis à Addis Abeba, à Nairobi et enfin à Johannesburg. Il y défendra son projet sorti en 2016, Alien Cartoon, un opus qui mêle l’électro aux rythmes traditionnels. L’occasion également de profiter de son dernier titre en date, « Processhun ».

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire