WANAWeek : ce qu’il ne fallait manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 28 octobre 2018

Aujourd’hui dans WANAWeek : le festival des cuisines internationales à Kinshasa, la BSA Beauty Break II à Paris, finale de la C1 africaine et une femme à la présidence éthiopienne !

Le festival des cuisines internationales s’invite à Kinshasa !

Les 27 et 28 octobre ont eu lieu la première édition du Festival des Cuisines Internationales dans la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa. Située à l’espace Texaf Bilembo, cette manifestation avait pour but de présenter au public des diversités culinaires internationales, aux côtés des mets congolais (à travers des ateliers et des dégustations), fruits de l’innovation de certains spécialistes en art culinaire. Ce festival était également un cadre de partage d’expériences et de contact entre les acteurs de ce domaine. Des spectacles et des compétitions culinaires étaient également au rendez-vous.

La BSA Beauty Break II à Paris.

La deuxième édition de la BSA Beauty Break s’est déroulée ce Dimanche 28 octobre aux Salons Hoche, dans le 8ème arrondissement de Paris. La BSA Beauty Break se veut être LE rendez beauté, bien-être et entrepreneuriat de la femme afro-européenne ! Cet événement a pour objectif de révéler et valoriser la beauté ethnique de la femme noire. Un moment de convivialité était proposé avec des professionnels de la peau, du cheveu et de la beauté afro, qui étaient présents pour conseiller et orienter les participantes.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

C1 : Al Ahly rejoint l’Espérance Tunis en finale de la Ligue des champions de la CAF

Al Ahly s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions de la CAF ce mardi, malgré sa défaite à Sétif (1-2, victoire 2-0 à l’aller). Les Égyptiens affronteront l’Espérance Tunis pour le sacre. En finale, le club du Caire, huit fois vainqueur de la C1 mais battu par le Wydad Casablanca l’an dernier, affrontera l’Espérance de Tunis, pour la revanche du match de 2012, où Al Ahly s’était imposé. Al-Ahly accueillera l’Espérance Tunis le 2 novembre avant le retour en Tunisie le 9 novembre. En ce qui concerne la C2, la CAF fixe la finale Raja-Vita Club le 24 novembre à Casablanca et le 30 novembre à Kinshasa.

Pour la première fois, l’Ethiopie a une femme présidente

Les parlementaires éthiopiens ont désigné ce Jeudi 25 octobre, à l’unanimité et pour la première fois une femme, Sahle-Work Zewde, présidente du pays. Cette fonction étant essentiellement honorifique, nous retiendrons la symbolique de la nomination d’une femme à ce poste. Cette dernière, francophile, a longtemps occupé le rôle d’ambassadrice dans plusieurs pays d’Afrique.

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire