WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 28 avril 2019

Aujourd’hui dans WANAWeek : le We Eat Africa Festival au Sénégal, CFA – le 1er festival d’humour 100% africain, le Maroc champion d’Afrique de beach-volley et sacre inédit pour Caster Semenya.

We Eat Africa, le premier festival des cuisines d’Afrique à Dakar

Du 24 au 28 avril dernier a eu lieu la deuxième édition du festival We Eat Africa à Dakar (Sénégal). Il s’agit du premier festival des cuisines d’Afrique dont la première édition a eu lieu à Paris l’an dernier. Cet événement a pour objectif de valoriser les différentes cultures culinaires de l’Afrique avec un accent particulier sur leur caractère sain et équilibré.

Cette deuxième édition s’est axée sur la présence des femmes cheffes et entrepreneures dans l’alimentation, qui sont encore peu nombreuses. D’où la conférence-débat du 27 avril intitulée : La place de la femme dans la cuisine africaine : Quel avenir dans l’entrepreneuriat ? 5 cheffes étaient ainsi présentes pour témoigner : Fati Niang, Cheffe Suzane Badiane, Le Chef Anto, Cheffe Prisca Gilbert et Corinne Erambert.

Petit aperçu de l’événement à travers la vidéo de l’édition 2018.

CFA, le premier festival d’humour 100% africain !

Du 16 au 27 avril s’est déroulé le festival CFA, le premier consacré à l’humour 100% africain. Les plus grandes pointures de l’humour en Afrique francophone (Gohou, Mamane, Digbeu Cravate…) ont été présentes pour des one (wo)man show et des galas d’humour en France (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes) et en Belgique, à Bruxelles.

Beach-volley : le Maroc sacré champion d’Afrique à Abuja

La sélection marocaine masculine de beach-volley a remporté, Samedi à Abuja, le championnat d’Afrique des Nations séniors. Les volleyeurs marocains, qui avaient déjà assuré leur qualification pour le Mondial 2019, prévu à Hambourg en Allemagne, ont battu en finale leur homologue du Rwanda sur le score de deux sets à zéro (21-16 et 21-18). Il s’agit de la deuxième consécration sur la scène africaine pour la sélection marocaine, conduite par l’ex-international Rachid Bouchdouk, après son sacre en 2017. À préciser que l’équipe nationale n’a concédé aucun set dans toute la compétition.

Championnats d’Afrique du Sud : sacre inédit pour Semenya sur 5000 m !

La double championne olympique et championne du monde du 800 m a été sacrée championne d’Afrique du Sud jeudi à Germiston sur 5000 m. Pour la deuxième course de sa carrière sur cette distance, la Sud-Africaine s’est imposée en 16 minutes 05 secondes et 67/100e.

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles actualités dans WANAWeek !

Laisser un commentaire