WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 27 mai 2017

La WANATeam vous propose chaque semaine un article qui recense les actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer dans WANAWeek. Aujourd’hui dans WANAWeek : le décès de Jean-Karim Fall, la deuxième édition de la semaine d’intégration à Lomé, un Ethiopien à la tête de l’OMS et Nelson Freitas en concert à l’Olympia !

Décès de Jean-Karim Fall.

 

Spécialiste et amoureux de l’Afrique, Jean-Karim Fall était un journaliste et l’un des rédacteurs en chef de France 24. Figure incontournable de l’actualité politique qui concerne particulièrement l’Afrique subsaharienne, « JK » est mort brutalement à l’âge de 59 ans.  Journaliste tout terrain, craint et respecter par l’ensemble de la profession mais également par les décideurs politiques africains, l’homme au nom le plus WANA de l’Histoire nous quitte et s’en va avec une certaine idée du journalisme.

Deuxième édition de la semaine d’intégration à Lomé.

 

Cet événement réunit toutes les communautés africaines installées au Togo afin d’échanger sur diverses thématiques et de partager leurs différentes cultures. Placée sous le thème : « d’une Afrique unie, solidaire, intégrée », cette édition ambitionne de faire vivre ensemble les peuples africains, notamment ceux loin de chez eux. Une initiative à diffuser puisque l’intégration des migrants africains est difficile dans la plus part des pays du continent noir.

Tedros Adhanom Ghebreyesus : un Ethiopien à la tête de l’Organisation Mondiale de la Santé.

L’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus a été élu mardi directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ghebreyesus, 52 ans, devient le premier Africain à prendre la direction de cette institution des Nations Unies. « Je veux servir les Etats-membres de l’OMS, c’est le seul programme (…) Je fais les promesses suivantes : travailler sans relâche pour concrétiser la promesse de garantir la couverture sanitaire universelle, veiller à ce qu’il y ait des ripostes solides dans les situations d’urgence (…) Retroussons nous les manches : nous pouvons y arriver ! » a déclaré ce haut fonctionnaire international, spécialiste du paludisme et qui a été ministre en Ethiopie son pays d’origine. Il sera à la tête, à partir du 1er juillet, d’un personnel de plus de 8000 têtes et au service de 194 Etats membres.

Nelson Freitas à l’Olympia de Paris !

Le chanteur cap-verdien à succès Nelson Freitas sera ce Samdi 27 mai à la mythique scène de l’Olympia (9e arrondissement de Paris) pour un concert qui s’annonce chaud !  Ce concert sera la conclusion de sa tournée « Ride or Die » durant laquelle l’artiste a dévoilé les chansons de son nouvel album Four dont les hits « Miúda linda » et « Break of Dawn » font partie, sans oublier ses succès précédents.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau WANAWeek !

Laisser un commentaire