WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 27 octobre 2019

Aujourd’hui dans WANAWeek : le concert de Wizkid à Paris, 10ème édition du festival “Visions d’Afrique”, un Algérien champion du monde de Karaté et Nasser troisième héros de Mes Légendes Africaines !

Wizkid assure le show à Paris !

Quelques jours avant les concerts de Burna Boy (Olympia) et Mr Eazi (Elysée Montmarte) à Paris (le même jour !), Wizkid était lui du côté du Dock Pullman d’Aubervilliers ce Samedi 26 octobre dans le cadre de son Starboy Fest. La WANATeam y était présente !

Le “King of Surulere” a pu y interpréter les meilleurs titres de son très large répertoire. A noter également la présence d’artistes prestigieux tels que Innoss’B, Tiwa Savage ou encore Dadju avec qui une collaboration est en préparation. Wizkid a également annoncé la sortie prochaine d’un nouvel album que l’on attend bien évidemment avec impatience !

10ème édition de Visions d’Afrique en Charente-Maritime

Du 16 au 22 octobre 2019 a eu lieu la 10ème édition du festival Visions d’Afrique au Cinéma Eldorado de Saint-Pierre d’Oléron et au Cinéma Estran de Marennes (Charente-Maritime, France). Il s’agit d’une manifestation cinématographique qui a pour but de mieux faire connaître les cinémas d’Afrique qui, en dépit de la qualité de nombreux films, restent encore trop méconnus.

De nombreux cinéastes ont été invités à cette occasion afin de présenter leurs différentes réalisations dont l’Angolais Zézé Gamboa ou encore le Nigérien Newton Aduaka. Pour la première fois également à Visions d’Afrique, une comédienne, Zahra Doumandji, a présenté Papicha, le film algérien de Mounia Meddour, dont elle est l’une des héroïnes.

Zahra Doumandji

Plus d’informations sur le site de l’événement.

Un Algérien champion du monde de karaté do !

Lors de la 3e édition des mondiaux de Karaté Do s’étant déroulés à Santiago, au Chili, un Algérien s’est particulièrement distingué. Le junior Anis Hallassa (-55kg) a été sacré champion du monde ! En finale, il prend le dessus sur le marocain Jina Abdelali ! Et il s’agit d’une première dans l’histoire du Karaté algérien.

Mes Légendes Africaines, troisième épisode !

Pour son troisième numéro, le podcast qui nous laisse faire le portrait intime de nos inspirations venues d’Afrique nous emmène en Egypte. L’intervenant de l’émission, que les plus fidèles lecteurs de notre site reconnaîtront, nous parle de Gamal Abdel Nasser. Après avoir fait le portrait de Thomas Sankara et de celui de Chimamanda Ngozi Adichie, Mes Légendes Africaines propose celui du leader égyptien !

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire