WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 27 mai 2018

Aujourd’hui dans WANAWeek : Wizkid en tête d’affiche d’Afrorepublik à l’O2 Arena de Londres, le début du festival Africa Fête Marseille, le Real Madrid champion d’Europe pour la 3e fois consécutive, partenariat commercial entre Arsenal et le Rwanda et décès de Kassi Mady Diabaté.

Wizkid, tête d’affiche du concert Afrorepublik à Londres !

Ce samedi 26 mai 2018 a lieu le concert « Afrorepublik » dans la prestigieuse salle de l’O2 Arena de Londres. Les artistes présents étaient à la hauteur de l’événement car on pouvait y trouver de nombreux cadors nigérians, dont la tête d’affiche Wizkid, en compagnie de Maleek Berry, Mr Eazi, Tekno ou encore Tiwa Savage. Si la capitale anglaise pouvait se réjouir d’accueillir autant de stars lors de l’événement, ce ne fut pas le cas de Flava (du groupe Kwamz & Flava) qui a regretté l’absence de nombreux artistes issus du mouvement « UK Afrobeats » comme Mista Silva, Sona ou bien Afro B. La présence de Not3s et de Yxng Bane n’était donc pas suffisante selon lui.

Les débuts du festival Africa Fête Marseille 2018

Ce dimanche 27 mai a débuté la 15ème édition du festival Africa Fête à Marseille. Cette manifestation qui se tiendra jusqu’au 23 juin prochain a pour but de « faire partager au public toutes les richesses artistiques de la musique africaine, autour de valeurs militantes ». Dans ce cadre, plus d’une quinzaine d’artistes se produiront durant ce mois sur la Canebière, au Théâtre Silvain, à la Friche et au Poste à Galène.

Plus d’informations sur le site Internet de l’événement.

Mané héroïque, Benzema et Zidane un peu plus dans la légende.

Ce samedi 26 mai, a eu lieu la finale de la Ligue des champions à Kiev entre le Real Madrid et le Liverpool FC. Les Espagnols ont remporté pour la 3e fois consécutive le trophée et sont entrés un peu plus dans la légende. Le match aura été marqué par la blessure de l’Égyptien Mohamed Salah et tout le monde croise les doigts pour un retour avant le mondial. De son coté, le Sénégalais Sadio Mané est devenu le 4e joueur africain à marquer en finale de cette compétition après Madjer, Eto’o et Drogba. Chez les madrilènes, Benzema en est à son 4e titre européen et est devenu le 4e meilleur buteur de la compétition. Quant à Zidane, il devient le premier entraîneur à gagner 3 fois de suite la Coupe aux grandes oreilles. Historique !

Partenariat commercial entre Arsenal et le Rwanda !

L’équipe anglaise d’Arsenal a signé un nouveau contrat de sponsoring pour assurer la promotion du tourisme au Rwanda. La marque déposée Visit Rwanda, l’agence de promotion touristique du pays sera inscrite sur les manches des tee-shirts d’Aubameyang et ses partenaires. La direction commerciale d’Arsenal, a indiqué que « c’est un partenariat passionnant » qui permettra à Arsenal de soutenir l’ambition du Rwanda de construire son industrie touristique ».

Décès de Kassé Mady Diabaté !

La légende de la musique mandingue s’est éteinte le 24 mai à l’âge de 69 ans dans une clinique de Bamako, capitale du Mali. L’artiste avait été victime d’un accident vasculaire cérébral, en mars.  « Papa Kassé Mady Diabaté, repose en paix. C’est une immense perte pour la culture mandingue, pour les musiques africaines et pour tout le patrimoine de l’humanité », a écrit sur son compte twitter sa productrice, Binetou Sylla.

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire