WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 26 août 2018

Aujourd’hui dans WANAWeek : La semaine nationale OHADA, le Carnaval de Notting Hill à Londres, coopération Chine-Afrique pour l’environnement et l’Eto’o Charity Match 2019 !

Deuxième édition de la semaine nationale OHADA du 31 août au 2 septembre prochain !

Les Clubs OHADA au Cameroun confirment la tenue de la deuxième édition de la semaine nationale OHADA du 31 août au 2 septembre 2018 au sein de l’Université de Douala et à la Cour d’Appel du Littoral. La semaine nationale OHADA est le grand rendez-vous économique africain. Pendant trois jours, les observateurs et du développement économique africain se réuniront autour d’une série d’activités protéiformes dont les conférences porteront sur des problématiques du domaine du droit des affaires, et le Concours National Paul Gérard POUGOUE. Ce même concours qui permettra de désigner l’équipe porte flambeau du Cameroun à la 10ème édition du Concours International Génies en Herbe OHADA qui se tiendra en Côte d’ivoire du 1er au 7 octobre 2018.

52e édition du Carnaval de Notting Hill à Londres !

La 52e édition du Carnaval de Notting Hil  se déroule ce dimanche 26 et lundi 27 août.  Il s’agit du plus grand carnaval du monde après celui de Rio, accueillant 2 millions de participants, 15.000 costumes, 25.000 litres de rhum, cinq tonnes d’ailes de poulet !!! C’est l’événement afro-caribéen à ne pas louper en Europe, ce carnaval est devenu un événement multiculturel et artistique au succès sans pareil qui génère chaque année près de 100 millions de livres. Donc si vous êtes du côté de Londres ce weekend, profitez de l’ambiance.

Petit cadeau : voici en vidéo un petit condensé de ce que vous pourrez vivre à Notting Hill !

Mise en place d’un secrétariat intérimaire du Centre de coopération Chine-Afrique pour l’environnement au Kenya

Cela a été annoncé en début de semaine : l’ouverture à Nairobi du secrétariat intérimaire en charge de la gestion du Centre de coopération Chine-Afrique pour l’environnement au Kenya. La gestion de la structure est située actuellement à l’Office des Nations Unies à Nairobi. L’objectif de ce nouveau Centre de coopération Chine-Afrique pour l’environnement (CCCAE) est de protéger l’environnement et de booster la coopération bilatérale. Le CCCAE devrait revitaliser la croissance inclusive et verte en Afrique.

Plusieurs hauts responsables kényans et chinois, dont l’ambassadeur de Chine au Kenya, Sun Baohong, ont assisté à la cérémonie de lancement du secrétariat intérimaire du CCCAE. L’ambassadeur a indiqué que son pays a mis une enveloppe de 1 million de dollars à la disposition du Centre afin de soutenir ses opérations clés. Selon Joyce Msuya, directrice exécutive adjointe du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) présente à la cérémonie de lancement, «le centre est une plate-forme de coopération Sud-Sud destinée à protéger notre environnement et stimuler la coopération sino-africaine».

Eto’o Charity match : Un match de charité pour promouvoir la CAN 2019

Annoncé cette semaine, l’événement organisé par l’ancien capitaine des Lions Indomptables et Ballon d’Or africain Samuel Eto’o se fera sur ses terres au Cameroun en 2019. Un événement qui réunira beaucoup de stars du football mondial et même du sport tel que « La Foudre » Usain Bolt qui va permettre de récolter des fonds pour construire des infrastructures sportives à travers le continent et permettre « aux jeunes Africains de réaliser leurs rêves ». Le Eto’o Charity match sera organisé avant la CAN 2019 qui se tiendra en juin prochain.

Le plateau il y a deux ans était bien fourni comme vous pouvez le voir ci dessous.

Rendez vous la semaine prochaine pour d’autres brèves d’actualité dans WANAWeek !

Laisser un commentaire