WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 25 mars 2017

La WANATeam vous propose chaque samedi un article qui recense les actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer dans WANAWeek. Aujourd’hui  dans WANAWeek : Kiff No Beat chez Universal Music Africa, le Festival d’Avignon à l’heure africaine, Tunisie championne d’Afrique et l’âge d’or du rap français à l’AccorHotels Arena.

Kiff No Beat signe chez Universal Music Africa !

Vendredi 24 mars, le groupe de rap ivoirien Kiff No Beat a signé un contrat avec le label musical Universal Music Africa. Devenus des références de la scène urbaine en Afrique, les « 5 loups » prennent une nouvelle dimension. Le Directeur Général d’Universal Music Africa Romain Bilharz explique les raisons de cette signature : « Nous croyons fortement au potentiel de la musique africaine et suivons le travail de KIFF NO BEAT depuis de nombreuses années. C’est un groupe très prometteur et nous allons les accompagner dans leur développement sur le continent africain mais également, dans le reste du monde ». Kiff No Beat a également dévoilé le même jour le clip de « Pourquoi tu dab », premier single du groupe sous l’ère Universal Music Africa.

Le Festival d’Avignon à l’heure africaine !

Pour les 70 ans du plus grand festival du spectacle vivant en Europe, Avignon sera en grande partie tournée vers le continent africain avec 7 spectacles qui sont signés par des artistes africains. L’édition 2017, présentée ce jeudi 23 mars à Paris, fera résonner les mythes et les histoires pour comprendre le sentiment de l’abandon en Europe et les racines du Mal en Afrique. Olivier Py, directeur artistique du Festival compte faire un coup de projecteur sur la force d’un nouveau féminisme pour mener la lutte de la démocratie et elle cherche un renouveau artistique dans l’Afrique subsaharienne. « Il se passe des choses en Afrique, parce que l’Afrique nous passionne. C’est un continent entier (…) Et [ses] artistes arrivent à allier – d’une manière très originale – le combat politique et le combat artistique, l’héritage de la culture africaine auquel ils tiennent évidemment et en même temps la volonté d’une Afrique tournée vers l’avenir. » Rendez-vous du 6 au 26 juillet pour suivre ce prestigieux festival.

La Tunisie championne d’Afrique… de boulangerie !

La Tunisie a remporté, ce jeudi à Casablanca, la coupe d’Afrique de la boulangerie dans le cadre de la 8ème édition du « CREMAI »,  Carrefour international des professionnels de la restauration, des métiers de bouche, de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière ! Le Maroc 2e  et le Burkina Faso 3e complètent le podium de cette compétition, marquée notamment par la participation de huit pays africains, dont l’Algérie, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, et le Mali. Cette victoire tunisienne permet au pays de se qualifier pour la coupe du monde de boulangerie qui sera organisée en février 2018 par la France à Paris.

L’âge d’or du rap français : le concert événement !

Tous les artistes phares du rap fr des années 1990 partent en tournée à travers la France pour un spectacle exceptionnel. Un show qui retrace en musique l’âge d’or du rap français, soit la décennie entre 1990 et 2000. Toutes les écoles de rap de cette époque seront représentées pour un live de légende. L’occasion de retrouver les membres du Secteur A tels que les Neg Marrons et Arsenik, les artistes de l’époque Time Bomb tels que les X. Men et Oxmo Puccino. Sans oublier Idéal J, La Cliqua, Assassins, les Sages Poètes de la rue et bien d’autres encore ! Rendez-vous ce 27 mars à l’AccorHotels Arena pour un concert que l’on espère être à la hauteur des attentes du public.

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres brèves WANA dans WANAWeek !

Laisser un commentaire