WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 25 novembre 2018

Aujourd’hui dans WANAWeek : l’APY Festival 2018 consacré à Fela Kuti, le Festival international de film du Caire, festival VegFest à Fes et première édition du Yoyo Tinz !

L’APY Festival 2018 consacré à Fela Kuti !

Les 23 et 24 novembre a eu lieu l’APY Festival situé aux Magasins Généraux de Pantin, en région parisienne. Il s’agit d’un rendez-vous automnal imaginé par Art’Press Yourself, festif et parisien de la création afro-urbaine qui mélange créateurs, passionnés, professionnels et amateurs au cours d’un week-end international. Chaque année, le festival s’organise autour d’un thème fédérateur, sélectionné et exploré à travers les domaines de la mode, des arts visuels, de la danse, de la musique, du fooding, etc…

Cette édition a été consacré à Fela Kuti, l’artiste nigérian créateur du mouvement Afrobeat qui inspire encore aujourd’hui tout un tas d’artiste dans le monde ! Des thèmes comme le fooding Made In Nigeria ou encore l’évolution de l’Afrobeat y ont été abordés.

Plus d’informations sur le site d’Art’Press Yourself.

Le festival international du film du Caire

Le Festival international du film du Caire (CIFF) est un festival international du film annuel organisé par le ministère de la Culture en Égypte. Il est accrédité par la Fédération internationale des associations de producteurs de films (FIAPF) et s’engage à respecter toutes ses conditions et réglementations.

Le 40e Festival international du film du Caire se déroule  au Caire du 20 au 29 novembre 2018 à l’Opéra de la ville. Pour sa 40e édition, le Festival international du film du Caire accueille la 5e édition de la Cairo Film Connection (CFC), la plateforme de coproduction du festival, du 26 au 28 novembre.

La première édition nord-africaine du VegFest à Fes au Maroc !

Grand rendez-vous des adeptes du véganisme, le VegFest prendra, le 2 décembre prochain, ses quartiers au cœur de l’ancienne médina de Fès. L’événement, organisé au sein de l’auberge culturelle Medina Social Club, rassemblera plusieurs acteurs du secteur venus du Maroc, des Etats-unis, d’Europe et d’Afrique. Au menu : stands et espaces d’exposition et de vente de produits ainsi que des concerts de musique et des débats ! Encore une fois, le Maroc se montre précurseur en organisant un rendez-vous international sur la question de la souffrance animale !

Première édition du Yoyo Tinz Festival à Accra, Ghana !

Le Collectif Yoyo Tinz organise depuis Lundi dernier son tout premier festival ! Intitulé Yoyo Tinz Festival, il fait honneur à la culture Hip-Hop dans toutes ses dimensions. Représentations et initiations au rap, graffiti, beatboxing et breakdance ont été proposés ! Plus de 1000 participants ont répondu présents à cet événement qui prend fin ce soir. Une programmation riche et variée a su mettre en valeur les nombreuses facettes de cet art urbain ! Les temps forts ont notamment gravité autour de projections de film, de débats et autres open-mic…

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire