WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 23 décembre 2018

Aujourd’hui dans WANAWeek : Jean-David Nkot expose à Paris, la première série Netflix made in Africa, le Noël Afro-Latino et  le dernier Bal de l’Afrique enchantée à Paris !

Le Camerounais Jean-David Nkot expose à Paris

Ce plasticien se trouve actuellement dans la capitale française pour proposer jusqu’au 13 janvier 2019 une série d’œuvres rassemblées sous le titre “Jeux de maux”. Une exposition qui veut remettre en question les grands discours des instances internationales et autres pouvoirs politiques à l’égard des drames se déroulant sur le continent africain. Allez découvrir à la Cité internationale des arts, le talent de cet artiste à la peinture singulière et remarquable.

“Queen Sono”, la première série Netflix made in Africa

Pour 2019, Netflix a commandé sa première série originale africaine, Queen Sono, un drame sur un agent secret qui combat le crime malgré les crises dans sa vie personnelle. Une annonce qui vient étayer les propos du vice-président des programmes originaux Netflix à l’international ayant déclaré que la société commencerait à commander des séries originales en Afrique dès la nouvelle année. Après notamment l’acquisition des droits internationaux de Lionheart de la Nigériane Genevieve Nnaji, ces initiatives ne sont qu’à leur début !

Le Noël Afro-Latino à Paris

Du 21 au 23 décembre a eu lieu le Noël Afro-Latino à l’Espace du Canal Saint-Martin situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Il s’agit d’un événement artistique, multiculturel et festif qui célèbre les richesses du monde en proposant un voyage vers l’Afrique et l’Amérique Latine sans quitter Paris. Pendant 3 jours, l’artisanat multiculturel et la créativité des exposants étaient déployés sur plusieurs espaces pour présenter des pépites authentiques, traditionnelles et éthiques… Une sélection de 30 exposants pour shopper des cadeaux de Noël originaux faits mains, pièces uniques et petites séries.

Plus d’informations sur le site de l’organisateur.

La dernière du Bal de l’Afrique enchantée

Ce Samedi 22 décembre a eu lieu le dernier Bal d’Afrique enchantée au Cabaret Sauvage dans le 19ème arrondissement de Paris. Après huit ans de bons et loyaux services, la bande enchantée tire sa révérence et a invité à son dernier bal dans le lieu qui l’a vu naître : le Cabaret Sauvage ! Voici ci-dessous un aperçu de ce que représentait cet événement.

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire