WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 23 juillet 2017

La WANATeam vous propose chaque semaine un article qui recense les actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer dans WANAWeek. Aujourd’hui dans WANAWeek : l’Africa Game Show à Casablanca, le festival Africajarc, l’Afro Rap Tour à Abidjan, l’expo-vente Ekâbô Design et le duel Van Niekerk-Makwala au Meeting Herculis de Monaco !

L’Africa Game show, le premier événement E-Sport en Afrique !

Une grande première pour le continent africain qui s’ouvre au monde de l’E-sport ! Après le Comic-Con qui a eu lieu en juillet dernier à Tunis, c’est au tour de l’E-Sport d’être mis en valeur !

En effet du 14 au 17 septembre 2017 se tiendra à Casablanca l’Africa Game Show, la première compétition E-Sport sur le sol africain. Au programme, compétition et animation autour du sport électronique. Les compétitions se feront sur les jeux suivants : Clash of Clans, Clash Royale, Counter-Strike : Global Offensive, FIFA 17, HearthStone : Heroes of Warcraft, League of Legends, NBA 2K17, Pro Evolution Soccer 2017, The King of Fighters XIV, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et Street Fighter V !

Plus d’information sur :

Africajarc, un festival pluridisciplinaire pour un voyage au cœur de l’Afrique !

Pendant quatre jours, la commune de Cajarc a rendu hommage continent africain grâce au festival Africajarc. La 19e édition de ce rendez-vous estival incontournable dans le Sud-Ouest s’est déroulé du Jeudi 20 au Dimanche 23 juillet 2017, sur la commune de Cajarc dans le Lot. L’événement transporte le public au cœur de l’Afrique et sa culture et ses traditions grâce à la musique, par la littérature, le cinéma, les arts plastiques, la mode, la gastronomie, ou encore les actions associatives. Une occasion de montrer une fois de plus que la région parisienne n’a pas le monopole de l’Afrique en France !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel et dans la vidéo ci-dessous.

L’Afro Rap Tour, l’événement musical de l’été à Abidjan !

 

Ce Samedi 22 juillet a eu lieu l’Afro Rap Tour à l’Ivoire Golf Club d’Abidjan. L’Afro Rap Tour est un concept qui met en lumière ce qui se fait de mieux en matière de musique urbaine. Ce concert est adressé à la jeunesse ivoirienne à travers le rap qui est un genre musical de plus en plus apprécié au pays des Kiff No Beat. Les « 5 loups » ont d’ailleurs répondu présent à l’événement, tout comme l’influent beatmaker Shado Chris. Un événement « qui a pris » comme on le dit souvent en Côte d’Ivoire ! Illustration avec l’ « Afro Rap Tour Challenge ».

Une nouvelle collection d’accessoires à découvrir à l’expo-vente Ekâbô Design !

 

 

Depuis le 17 et jusqu’au 30 juillet 2017, découvrez l’expo-vente Ekâbô Design. Il s’agit d’une « pop-up store », autrement dit une boutique éphémère proposée par la marque éponyme, dans le but de faire découvrir sa nouvelle collection de bijoux et d’accessoires. Créée en 1998 par Dovi Ewagnignon, Ekâbô Design a la particularité de proposer des accessoires en cuir et en perle. Pour s’y rendre, rendez-vous au 10 rue Béranger, dans le 3ème arrondissement de Paris (métro République).

Plus d’informations sur le site de la marque !

Van Niekerk et Makwala le duel africain au sommet lors du Meeting de Monaco !

Vendredi 21 juillet a eu lieu le Meeting Herculis à Monaco pour le compte de la 11eme journée de la Diamond League. Une journée notamment marquée par le retour aux affaires sur 100 mètres de la légende jamaïcaine Usain Bolt, qui s’est imposé en 9.95 secondes pour sa dernière apparition sur le circuit monégasque.

Mais c’est le 400 mètres qui a particulièrement retenu notre attention avec un duel 100% africain entre le prodige sud-africain Wayde Van Niekerk et l’expérimenté botswanais Isaac Makwala. Si le premier s’est imposé (avec un record du meeting à la clé, en 43.73 secondes), il a tout de même dû s’employer, la faute de Makwala qui l’a poussé dans ses derniers retranchements avec un temps de 43.83 secondes !

Un duel que l’on risque de retrouver à Londres sur 400 et aussi sur 200 mètres, à l’occasion des championnats du monde ! Affaire à suivre…

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire