WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 23 juin 2019

Aujourd’hui dans WANAWeek : ouverture de la CAN 2019, le festival “Africa Fête” à Marseille, Africa en Danza en Espagne et 6e édition du festival Afropolitan Nomade !

Ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2019

Événement footballistique le plus important du continent africain, la CAN, a débuté vendredi soir par la victoire du pays hôte, l’Égypte, contre le Zimbabwe (1-0). En plus de se dérouler de juin à juillet, cette édition comporte plusieurs nouveautés qui constituent son intérêt.

Parmi elles, l’élargissement de la phase finale à vingt-quatre équipes, le nombre de rencontres passant de 32 à 52 ou encore l’utilisation de la VAR dès les quarts de finale ! Les équipes comme celles de l’Égypte et le Sénégal des champions d’Europe Salah et Mané font office de favoris. En espérant que le tournoi soit une fête de l’Afrique et du football !

Le festival Africa Fête à Marseille

Depuis le 15 et jusqu’au 30 juin 2019, a lieu le festival Africa Fête à Marseille. Le festival visite de nouveaux espaces comme le Couvent-Jardin Levat pendant 3 jours pour mettre à l’honneur les musiques insulaires ; des Afters afro à l’Embobineuse ou au Chapiteau, un passage sur la Canebière, une soirée Africa On Air sur le Toit-terrasse de la Friche et le retour d’Afro Clash au Cabaret Aléatoire. Le village Africa Fête composé de plusieurs dizaines d’associations regroupe des rendez-vous artistiques, ludiques et familiaux toute la journée, des ateliers, de la magie, du conte, de la danse, de la littérature, des débats et dégustations pour nourrir la tête et le ventre.

Le festival Africa En Danza en Espagne

La WANATeam vous propose une escale en Espagne pour la 15ème édition du festival Africa En Danza qui se déroule entre le 21 et le 30 juin 2019 à Caceres. L’objectif principal de cet événement est de rapprocher l’Espagne de la grande diversité des danses et musiques africaines. Chaque année, un thème spécifique est traité avec des invités d’honneur de différents pays, avec différentes spécialités et différentes approches de la Danse africaine.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

6e édition du festival Afropolitan Nomade d’Abidjan !

Le Festival Afropolitain Nomade, qui fait le tour des capitales francophones d’Afrique,  tiendra sa 6e édition à Abidjan en Côte d’Ivoire du 25 au 29 juin 2019. Issus de 20 pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et des Caraïbes, les artistes proposés s’inscrivent dans une programmation variée, riche et pleinement actuelle. « Aux origines du Hip Hop, de l’analogique au numérique, 40 ans d’engagement et d’influence musicale » est la thématique de cette année. Concerts, conférences et rencontres seront au rendez-vous. Retrouvez plus d’informations ici !

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles actualités dans WANAWeek !

Laisser un commentaire