WANAWeek : Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 18 février 2017

La WANATeam vous propose chaque semaine dans WANAWeek un article qui recense les actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer. Aujourd’hui dans WANAWeek : La start-up JTAgro en RDC, la Conférence Internationale pour l’Afrique à Lyon, la 2ème édition du colloque international de l’USFP et la finale de la Supercoupe d’Afrique de football à Pretoria ! 

La start-up JTAgro en République Démocratique du Congo.

 

La start-up JTAgro vient d’inaugurer, en République Démocratique du Congo, sa première exploitation maraîchère à proximité de Pointe-Noire. Un projet mené au profit des maraîchers de Djeno, un village du littoral à proximité du terminal pétrolier de Total. Le groupe pétrolier français a d’ailleurs apporté son soutien à la start-up qui pourrait très vite voir son modèle être dupliquer.

 La Conférence Internationale pour l’Afrique à Lyon

 

Les 17 et 18 février a eu lieu la Conférence Internationale pour l’Afrique (CIA). Cet événement qui a eu lieu à la halle Tony Garnier de Lyon ; associe les institutionnels, les entreprises et l’ensemble des acteurs œuvrant pour le développement de l’Afrique. L’objectif étant de promouvoir la coopération franco-africaine, la transition énergétique et le développement durable au niveau national et international. Plus d’informations sur le site de la conférence, ainsi que dans la vidéo ci-dessous :

2ème édition du colloque international de l’Union socialiste des forces populaires.

Le groupe Socialiste au Parlement marocain en collaboration avec la Commission des Relations Extérieures de l’USFP a organisé la 2ème édition de son colloque international sous le thème suivant : « la coopération et les enjeux de sécurité et du développement en Afrique de l’Ouest ». Ce colloque s’est tenu les 16 et 17 février au siège du Parlement marocain à Rabat. L’occasion pour Driss Lachgar, Premier secrétaire de l’USFP de débattre avec le Béninois Emmanuel Golou, Président du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste ainsi qu’avec des leaders socialistes sénégalais, togolais et ivoirien entre autres sur les moyens de garantir le développement des pays d’Afrique de l’Ouest francophone et le rôle que peut y tenir le Maroc.

Finale de la 25e Supercoupe d’Afrique : Mamelodi Sundowns – TP Mazembe

C’est l’affiche qui va lancer la saison 2017 de football en Afrique ! Les clubs reprennent leurs droits et nous retrouvons avec plaisir deux des belles équipes de l’année 2016 : le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et le Tout-Puissant Mazembe (République Démocratique du Congo) s’affrontent pour la Supercoupe ! Qui du vainqueur sud-africain de la Ligue des Champions ou du vainqueur congolais de la Coupe de la CAF sera sacré roi d’Afrique ? Réponse ce soir à Pretoria !

Rendez-vous samedi prochain pour d’autres brèves WANAWeek !

Laisser un commentaire