WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 18 août 2019

Aujourd’hui dans WANAWeek : la victoire de l’Afrique du Sud à la Rugby Africa Women’s Cup, les débuts des Jeux Africains 2019 et l’Eiffel Tower Kizomba Festival !

L’Afrique du Sud a remporté la Rugby Africa Women’s Cup !

Chez elles à Johannesburg, les Springbok Women ont battu le Kenya sur le score sans appel de 39-0. L’équipes de rugby à XV d’Afrique du Sud a particulièrement impressionné à l’occasion de cette première Coupe d’Afrique des nations féminine. Avant de disputer la finale ce samedi 17 août, les Sud-Africaines ont écrasé les Malgaches 73-0 tandis que les Kényanes ont dominé les Ougandaises. Victorieuse de la compétition 2019, les Sud-africaines sont qualifiées pour la Coupe du monde de rugby qui se tiendra en Nouvelle-Zélande en 2021. Les équipes participantes étaient le Kenya, l’Ouganda, Madagascar et l’Afrique du Sud.

Jeux africains de 2019 : coup d’envoi le 19 août !

La 12e édition des Jeux africains aura lieu à Rabat, au Maroc, du 19 au 31 août 2019. Cette édition va connaître la participation d’environ 6 396 athlètes, représentant 54 pays africains membres de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique. Ces derniers s’affronteront sur 26 disciplines sportives dont 17 sont des étapes qualificatives aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ! 22 sites sportifs accueillent les événements, à Rabat, mais également à Casablanca, Salé et Kenitra.

De la Kizomba à la Tour Eiffel !

Depuis le 16 et jusqu’au 19 août 2019 a lieu la deuxième édition de l’Eiffel Tower Kizomba Festival au monument le plus célèbre de Paris. Cet événement met à l’honneur la Kizomba, danse extrêmement populaire venue d’Angola. C’est également une opportunité de visiter Paris, de vivre à côté de la Tour Eiffel et de profiter de plusieurs “Open Air” avec les meilleurs danseurs de Kizomba au monde pendant une semaine.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire