WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 17 juin 2017

La WANATeam vous propose chaque semaine un article qui recense les actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer dans WANAWeek. Aujourd’hui dans WANAWeek : la dernière session de l’IWES à Paris, élections en République Démocratique du Congo : le signal d’alarme tiré par Kofi Annan, le Cameroun en route pour la Coupe des Confédérations, début du championnat d’Afrique de boxe à Brazzaville.

Dernière session 2017 de l’IWES à Paris

Samedi 17 juin a lieu la dernière session de l’année 2017 de l’IWES à Rue de Vaugirard, dans le 15ème arrondissement de Paris. Il s’agit de l’« Inspiration Woman Entrepreneur Session », une initiative imaginée par Odivita Solutions, un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des entreprises et en développement de la performance. Pour cet événement, l’objectif est de mettre en relation des entrepreneures avec des jeunes femmes qui aspirent aux mêmes ambitions, afin d’échanger et leur donner des conseils sur leur propre réussite.

Elections en République Démocratique du Congo : le signal d’alarme tiré par Kofi Annan et d’anciens chefs d’Etat africains

Il y a eu l’appel du 18 juin du Général de Gaulle en 1940, il y a malheureusement aujourd’hui l’appel du 17 juin 2017 provoqué par l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies le Ghanéen Kofi Annan mais aussi des anciens chefs d’Etat tels que le Sud-Africain Thabo Mbeki, le Nigérian Goodluck Jonathan ou encore le Béninois Thomas Boni Yayi. Le motif : la situation d’immobilisme politique en République Démocratique du Congo, pays dans lequel des élections devaient se tenir en fin d’année 2016 et dont le processus a été négocié in extremis pour cette année. Depuis les propos du président actuel Joseph Désiré Kabila, la tension monte entre parti au pouvoir et opposition. Pour ces hommes la situation au Congo est « une menace à la stabilité, la prospérité et la paix de toute la région des Grands Lacs, voire de l’Afrique tout entière. » Les mots sont durs et forts… Des actes vont-ils suivre ?

Le Cameroun en route pour la Coupe des Confédérations ! 

Sacrés champions d’Afrique en début d’année en déjouant tous les pronostiqueurs, les Lions Indomptables sont de retour en Coupe des Confédérations. Disposant d’un groupe assez élevé avec le Chili et la Nationalmannschaft allemande, les hommes d’Hugo Broos sont bien déterminés à réitérer leur exploit de janvier dernier, et pourquoi jouer les troubles-fêtes dans cette compétition. Premier match le 18 Juin à 20h contre le Chili. Bonne chance aux lions !

Championnat d’Afrique de Boxe – AFBC 2017 à Brazzaville.

 

Le coup d’envoi des 18es Championnats d’Afrique de boxe sera donné ce samedi à Brazzaville, au Congo, avec en ligne de mire des tickets pour les Championnats du monde prévus en août et septembre prochain à Hambourg en Allemagne. D’après le nouveau système de qualification, ce sont les quatre premiers boxeurs dans chaque catégorie de poids qui se qualifient directement pour ces Mondiaux. Près d’une vingtaine de pays participeront à cette compétition. Vainqueur de la dernière édition disputée sur ses terres de Casablanca, le Maroc, et les deux autres membres du podium, l’Algérie et l’Egypte,  seront à nouveau les pays à battre dans cette compétition qui prend fin le 25 juin prochain.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau WANAWeek !

Laisser un commentaire