WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 17 mars 2019

Aujourd’hui dans WANAWeek : l’exposition By Women Only à la galerie Nelly Wandji, polémique avant les derniers matchs de qualification pour la CAN 2019, les huit qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine et tirage compliqué pour le mondial de basket 2019 !

La suite de l’exposition By Women Only à Paris.

Depuis le 7 et jusqu’au 24 mars, a lieu l’exposition “By Women Only” à la galerie Nelly Wandji, située dans le 8ème arrondissement de Paris. L’objectif de cette manifestation est de mettre en avant les travaux de femmes des industries créatives en opposant leur regard à travers la peinture, la photographie et la sculpture.

Cette exposition présente 3 femmes (la Béninoise Mofouli Bello, l’Angolaise Lola Keyezua et Beya Gille Gacha du Cameroun) qui introduisent l’œuvre de leur esprit, le regard qu’elles portent sur elles mêmes ou sur les autres, ou encore leurs combats ainsi que leurs personnalités.

Plus d’informations sur le site de la galerie Nelly Wandji.

CAN 2019 : une polémique avant les derniers matchs de qualification.

Le 30 novembre dernier à Accra (Ghana), la Confédération africaine de football (CAF) avait retiré au Cameroun l’organisation de la CAN 2019. L’île des Comores, inscrite dans la poule des Lions Indomptables, avait donc demandé que le Cameroun soit suspendu deux ans et a déposé un dossier devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS).

La Fédération de football des Comores a par ailleurs transmis à la FIFA un courrier ce Vendredi 15 mars pour l’avertir que sans intervention de sa part avant le lundi 18 mars à midi, elle saisira les tribunaux égyptiens. Cette polémique intervient juste avant la sixième et dernière journée des qualifications qui aura entre les deux nations le 22 mars à Yaoundé. Affaire à suivre…

Les 8 clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF sont désormais connus. Les club qualifiés sont les champions en titre de l’Espérance de Tunis, le Wydad Casablanca, le TP Mazembe, Al Ahly, Mamelodi Sundowns, le club guinéen Horoya AC, CS Constantine et les Tanzaniens du Simba SC. Le tirage au sort se déroulera au Caire le 20 mars prochain.

Mondial de Basket 2019 : tirage compliqué pour les Africains.

L’Angola, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Nigeria et la Tunisie vont représenter l’Afrique au Mondial de Basket du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine. La Tunisie, championne continentale en titre, fera face à l’Espagne, l’Iran et Porto Rico. Le Nigeria, vice-champion d’Afrique, affrontera la Russie, l’Argentine et la Corée du Sud. Le Sénégal hérite du Canada, de la Lituanie et de l’Australie. Quant à la Côte d’Ivoire, elle sera opposée à la Pologne, au Vénézuela et au pays hôte. L’Angola, pour sa huitième participation, devra faire avec la Serbie, à l’Italie et aux Philippines.

A la semaine prochaine pour de nouvelles brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire