WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 17 février 2019

Aujourd’hui dans WANAWeek : Africamontmartre célèbre l’amour, la CADE  qui organise une conférence « Eau et Assainissement en Afrique et en Méditerranée », la NBA prévoit d’ouvrir une ligue panafricaine et record du monde pour Samuel Tefera !

Africamonmartre célèbre l’amour !

Du 14 au 17 février, l’organisation Africamonmartre a, à l’occasion de la Saint-Valentin, a mis en place un « Love Pop Up Store » à la Maison Muller située dans le 18ème arrondissement de Paris. L’objectif de ce pop-up est identique aux habituels, à savoir valoriser la création afro-inspirée et la rendre accessible à tous les publics et au plus grand nombre. Pour l’occasion, 11 créateurs ont proposé des idées cadeaux uniques, artisanaux, en petites séries ou en éditions limitées : prêt à porter (femme/ homme/ enfant), accessoires, maroquinerie, produits de beauté, art…

Plus d’informations sur le site officiel d’Africamontmartre.

La conférence « Eau et Assainissement en Afrique et en Méditerranée »

Ce Lundi 11 février, la Coordination pour l’Afrique de Demain (CADE), en partenariat avec Eau Vive Internationale, a organisé une conférence intitulée « Eau et Assainissement en Afrique et en Méditerranée ». Celle-ci s’est déroulée à Amphithéâtre du Conseil supérieur du notariat dans le 7ème arrondissement de Paris. Deux thèmes ont été traités :

  • Quels sont les modèles innovants de partenariats publics-privés et de gouvernance des infrastructures dans les secteurs eau et assainissement ?
  • Quelles sont les filières d’avenir, opportunités économiques pour les entrepreneurs, les innovateurs technologiques et sociaux ?

Des questions auxquelles ont pu répondre :

  • Pierre-Yves Pouliquen, directeur général, Afrique & Moyen Orient, GROUPE SUEZ
  • Jean Bosco Bazie, directeur général, EAU VIVE INTERNATIONALE
  • Arthur Minsat, chef de l’Unité Europe-Afrique-Moyen-Orient, Centre de Développement de l’OCDE
  • Rodrigue Ngonde Elong, directeur général, RED-PLAST, Coordonnateur ECOCOLLECT
  • Roland Portella, président, CADE

Plus d’informations sur le site de la CADE.

La NBA va lancer la Basketball Africa League !

Adam Silver, directeur de la NBA, a annoncé l’ouverture prochaine d’un championnat annexe en Afrique : la Basketball Africa League (BAL) ! La NBA va donc créer son premier championnat (en collaboration avec la FIBA) hors d’Amérique du Nord. Cette compétition devrait débuter en janvier 2020 et regrouperait douze équipes (après des qualifications) étalées sur l’ensemble du continent africain. Excitant.

Samuel Tefera efface le record du monde indoor du 1500m !

Quel exploit que celui de battre un record du monde d’Hicham El-Guerrouj ! C’est ce que l’Ethiopien Samuel Tefera a réussit à faire ce samedi à Birmingham. Il a couru le 1 500 m indoor en 3’31 »04, juste devant son compatriote Yomif Kejelcha (3’31 »58). Le record de la légende Marocaine était crédité de 3’31 »18. Du haut de ses 19 ans, le coureur éthiopien prouve encore une fois qu’il est un des plus grands espoirs de l’athlétisme africain.

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire