WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 14 mai 2017

La WANATeam vous propose chaque samedi un article qui recense les actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer dans WANAWeek. Aujourd’hui dans WANAWeek : Le festival Nollywood Week à Paris, le festival Cinémas d’Afrique à Angers et ouverture de la CAN U17 de football au Gabon !

Le festival Nollywood Week à Paris

Depuis le Jeudi 11 et jusqu’au Dimanche 14 mai a lieu la cinquième édition du festival Nollywood Week à Paris, plus précisément au Cinéma l’Arlequin situé au 6ème arrondissement. Comme nous vous le présentions l’an dernier lors de la quatrième édition, cet événement est en France le seul et unique festival de cinéma dédié à l’industrie cinématographique nigériane.  La Nollywood Week permet au public parisien de découvrir en version originale sous-titrée en français les tous meilleurs films de la production nollywoodienne. Plus d’informations sur le site Internet de l’événement.

Le Festival Cinémas d’Afrique à Angers

Du 16 au 21 mai, Angers accueille la 16ème édition du festival du cinéma d’Afrique. Cet événement est l’occasion d’échanges, de rencontres avec les réalisateurs et artistes venant de tout le continent. L’idée consiste à diffuser en France des films qui ne sont que rarement vus en occident. Ils portent un regard sur l’Afrique par l’Afrique, sans intermédiaire.  Les organisateurs n’exigent qu’un seul critère : que tous les films soient tournés en Afrique, sans distinction de pays, de genre, ni de durée. En marge du festival, les passants, les invités et les festivaliers sont conviés à discuter et échanger autour d’un thé sur les enjeux des cultures africaines.

Début de la CAN U-17 de football au Gabon 

Gabon, Guinée, Cameroun, Ghana, Tanzanie, Angola, Niger… Qui succédera au Mali – qui remet son titre en jeu – pour le titre de champion d’Afrique des moins de 17 ans ? La compétition débute aujourd’hui au Gabon et cette première journée se déroulera sous les yeux du nouveau président de la CAF le Malgache Ahmad Ahmad. Après avoir vu le sacre du Cameroun chez les seniors et de la Zambie chez les moins de 20 ans, l’Afrique connaîtra son roi chez les U17 le 28 mai prochain date de la finale. Cette CAN offrira aux 4 premiers une place pour la Coupe du Monde de la catégorie, qui aura lieu en Inde en octobre prochain.

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres brèves WANA dans WANAWeek !

Laisser un commentaire