WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas louper cette semaine !

par / Aucun commentaire / 14 octobre 2018

Aujourd’hui dans WANAWeek : l’Algérie organisera plusieurs rendez-vous de handball, les cinquante ans de la Guinée équatoriale, l’entreprise kényane Solar Freeze récompensée et Sauti Sol pour la première fois en concert en France !

Handball : l’Algérie organisera la CAN 2024 et la Coupe d’Afrique des clubs en 2020 !

L’Algérie a obtenu l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2024 et la Coupe d’Afrique des clubs 2020 de handball ! La dernière CAN organisée par l’Algérie date de 2014 remportée à domicile. «Toute nation rêve d’organiser une CAN qui est qualificative pour les JO. Donc, c’est une opportunité pour nous», a déclaré le président de la Fédération algérienne de handball, Habib Labane. Le patron de l’instance fédérale en a profité pour également annoncer aussi l’organisation par l’Algérie de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes en avril 2020.

La Guinée équatoriale célèbre ses 50 ans d’indépendance !

Les cérémonies officielles du cinquantenaire de l’indépendance de la Guinée équatoriale ont eu lieu le 12 octobre 2018 à Malabo. Plusieurs chefs d’Etat et une dizaine de délégations étaient présents pour l’occasion. Plus d’un millier de personnes ont animé le défilé, parmi lesquelles des sections de cinq armées étrangères.

Il est à noter qu’un détachement venu d’Espagne, l’ancienne puissance coloniale, y a également pris part ! Plusieurs milliers de spectateurs ont assisté à cette manifestation, dont le président équatoguinéen Teodoro Obiang Nguéma Mbasogo, qui cumule trente neuf ans de pouvoir… D’ailleurs, les membres de l’opposition n’ont pas été invités, officiellement, à prendre part à la cérémonie.

Le fondateur de l’entreprise kényane Solar Freeze récompensé aux Goalkeepers Awards

Dysmus Kisilu a été récompensé le 26 septembre dernier lors de la deuxième édition des Goalkeepers Awards, le rendez-vous des jeunes leaders mondiaux. Il a reçu à New York , le prix Progress pour son travail réalisé avec son entreprise Solar Freeze qu’il a créé en 2016 afin de venir en aide aux agriculteurs des pays en développement en grande difficulté aujourd’hui. Certains perdent jusqu’à 80% de leur production.

Solar Freeze leur propose des kits d’irrigation et des unités d’entreposage à froid alimentées à partir de l’énergie solaire. Dysmus Kisilu est notamment venu en aide des habitants de son pays d’origine, le Kenya. A l’avenir, il souhaiterait proposer des réfrigérateurs dans des camps de réfugiés afin d’aider les médecins à stocker les vaccins plus facilement et améliorer les conditions de vie des habitants.

Sauti Sol pour la 1ère fois en concert en France !

Autres acteurs contribuant au rayonnement du Kenya dans le monde, les Sauti Sol ont été en représentation pour la première en France ce Jeudi 11 octobre au Basckstage By The Mill, situé dans le 18ème arrondissement de Paris. Le groupe y a pu chanter ses plus grands classiques devant un public qui a enfin pu avoir le privilège de les accompagner. Mais les 4 kényans auraient largement mérité une programmation le week-end dans un endroit plus huppé. Ce n’est que partie remise !

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles actualités dans WANAWeek !

Laisser un commentaire