WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 13 août 2018

Aujourd’hui dans WANAWeek : les adieux internationaux d’El Hadary, la numérisation du système éducatif au Ghana et AMBITIONAFRICA 2018 ! 

La légende égyptienne Essam El Hadary met fin à sa (glorieuse) carrière internationale !

C’est ce lundi 6 août qu’une énorme page du football égyptien et africain s’est tournée : Essam El Hadary, 45 ans, gardien emblématique des Pharaons, a annoncé la fin de sa carrière avec la sélection nationale d’Egypte.

لكل بداية نهاية، هذه سُنة الحياة، والآن بعد تفكير طويل واستخارة الله (عز وجل)، قررت اعتزال اللعب الدولي.اليوم، بعد ٢٢…

Publiée par Essam El-Hadary sur Lundi 6 août 2018

El Hadary a gardé à 159 reprises les buts de son pays, remportant 4 CAN (1998, 2006, 2008, 2010) entre 1996 et 2018. Il est devenu lors du dernier Mondial russe le joueur le plus âgé à participer à une Coupe du Monde (45 ans et 161 jours). C’est un géant du football continental qui quitte la scène internationale et la WANATeam espère que son parcours dans le football ne fait que commencer notamment dans la reconversion post-carrière ! Merci et bon vent !

Le Ghana compte numériser son système éducatif !

L’annonce a été faite cette semaine : le ministère de l’Education nationale du Ghana va s’associer avec la société technologique Real Studios Limited pour numériser son système éducatif.

A travers cette collaboration, le gouvernement veut développer l’offre Internet et de supports comme des livres numériques, des livres audio, des didacticiels vidéo et du matériel éducatif interactif pour soutenir la politique d’éducation gratuite du gouvernement du Ghana et améliorer les compétences de sa jeunesse. Dans le cadre de la mise en œuvre de cette numérisation du système éducatif, Real Studios Limited et le ministère de l’Education lanceront une phase pilote dans cinq districts. Ils y testeront la faisabilité du projet avant une mise en œuvre nationale à grande échelle.

La WANATeam ne peut que saluer ce type d’initiative qui vise à développer le savoir et les connaissances de la jeunesse en Afrique à travers des outils technologiques de qualité.

AMBITIONAFRICA 2018 l’événement d’affaires France-Afrique de l’année

Les lundi 22 et mardi 23 octobre prochain se déroulera au Ministère de l’Économie et des Finances l’événement phare entre les relations France-Afrique : AMBITIONAFRICA 2018. Ce choix très symbolique du lieu d’accueil de cette rencontre internationale qui rassemblera ministres et dirigeants d’entreprises de France et d’Afrique se veut une affirmation forte de la volonté française de fortifier les liens économiques avec le continent africain.

“Ambition Africa 2018 sera l’événement entrepreneurial de référence entre la France et l’Afrique !  Dans différents discours depuis un an, et en particulier en novembre dernier à Ouagadougou*, le président de la République a défini de nouvelles ambitions pour la France en Afrique dans le cadre d’une relation complètement renouvelée, et où la dimension économique joue un rôle très important (…) C’est pourquoi nous avons proposé au gouvernement d’organiser à Bercy, les 22 et 23 octobre prochains, l’événement Ambition Africa 2018.”

Vous pouvez consulter le programme ici !

Rendez vous la semaine prochaine pour d’autres brèves d’actualité dans WANAWeek !

Laisser un commentaire