WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 12 mai 2019

Aujourd’hui dans WANAWeek : Kassav’ fête son 40e anniversaire au Paris la Défense Arena de Nanterre, la Nollywood Week de retour à Paris, Top 100 des personnalités africaines les plus influentes de Jeune Afrique et retraite de Yaya Touré !

Le groupe Kassav’ fête son 40ème anniversaire !

La WANATeam était présente lors de la célébration du 40ème anniversaire du groupe Kassav’. Le plus mythique des collectifs français s’est produit ce Samedi 11 mai au Paris La Défense Arena de Nanterre (92) devant environ 40 000 spectateurs. Ces derniers (dont nous faisons partie) ont pu profiter de l’immense discographie du groupe ainsi que de la présence d’artistes du grand méchant Zouk. Les Togolais des Toofan ont représenté l’Afrique lors de cette manifestation.

La Nollywood Week de retour à Paris

Du 9 au 12 mai a eu lieu la 7ème édition de la Nollywood Week au cinéma l’Arlequin situé dans le 6ème arrondissement de Paris. L’événement est l’occasion de permettre au public de découvrir tous les meilleurs films de l’entreprise nollywoodienne, industrie cinématographique nigériane, deuxième producteur de films au monde. Les femmes ont été mis à l’honneur de cette 7ème édition qui met l’accent sur le point de vue féminin à travers l’écriture, la réalisation et les personnages à l’écran. Plus d’informations sur le site de l’événement.

Premier Top 100 des Africains les plus influents par Jeune Afrique

Jusqu’à présent, le magazine de référence proposait des classements de 50 personnalités. Dans le cadre d’une volonté permanente d’innovation et de mise en avant constante du génie africain, ce classement s’est élargi à 100 ! En tête de ce palmarès, 2 ex aequo : Denis Mukwege, le Prix Nobel de la paix 2018, et le peuple algérien. Un choix difficilement contestable ! Seule déception, 23 femmes seulement apparaissent dans la liste !

Yaya Youré annonce sa retraite du football

L’ancien milieu de terrain de Barcelone et de Manchester City, Yaya Touré, 35 ans, a définitivement mis fin à sa carrière de footballeur. Membre important du FC Barcelone de Pep Guardiola, triple champion d’Angleterre mais surtout capitaine d’une Côte d’ivoire sur le toit du continent, il laissera une trace indélébile parmi les footballeurs de sa génération.

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres brèves WANA !

Laisser un commentaire